Éditeur : Lucis Trust (01/01/1990)

LA DESTINEE DES NATIONS
par ALICE A BAILEY
Traduit de l'anglais
par madame Marie Panizza.
Mis sur support informatique sous la responsabilité de l'Association Lucis Trust.

112 p.

Il est du plus grand intérêt pour nous de connaître quelque chose au sujet des énergies et des forces qui produisent la crise internationale actuelle et suscitent les problèmes complexes qu'affrontent les Nations Unies. En dernière a... >Voir plus

JOE5
  07 décembre 2015
d'une incroyable richesse !

JacopoJacopo   05 août 2018
L'humanité est aujourd'hui plus sensible que jamais aux idées, d'où les nombreuses idéologies en lutte et le fait que même la plus récalcitrante des nations, pour défendre ses plans lorsqu'elle enfreint une loi reconnue, doit découvrir une excuse idéologique à présenter aux autres nations. Ceci est un fait très significatif aux yeux de la Hiérarchie, car il indique le point atteint.
JacopoJacopo   05 août 2018
De toute évidence l'histoire du monde est fondée sur l'apparition des idées, sur leur acceptation, leur transformation en idéaux, qui finissent à leur tour par se trouver dépassés par les nouvelles idées qui s'imposent. C'est dans le domaine des idées que l'humanité n'est pas un être libre. Ce point important est à retenir. Dès qu'une idée est devenue un idéal, l'humanité peut librement l'accepter ou le rejeter, mais les idées proviennent d'une source plus élevée et sont imposées au mental racial, que les hommes le veuillent ou non. La rapidité du progrès humain, ou son retard faute de compréhension, dépendront de l'emploi qui est fait de ces idées qui sont des émanations divines incorporant le plan divin relatif au progrès planétaire.
JacopoJacopo   05 août 2018
La première crise, ainsi qu'il a été dit, fut la crise de l'individualisation, par laquelle l'homme devint une âme vivante. La seconde crise est la crise immédiate de l'initiation de la race, rendue possible, si vous voulez m'en croire, par les nombreuses initiations individuelles, qui ont eu lieu récemment, de ces membres de la famille humaine doués de vision et décidés à payer le prix.