Lucis Trust (01/01/1990)
L'humanité constitue en réalité une Unité. Preuve en est la structure éthérique unique qui regroupe toutes les formes de vie appartenant au système solaire. Cet ouvrage nous apprend ce qu'est la télépathie spirituelle et nous explique alors comment les divers flux d'énergies peuvent être utilisés pour former un canal «dirigé vers le haut» et vers Ceux qui sont unis sur les plans intérieurs.

Que lire après La télépathie et le corps éthériqueVoir plus
L'être humain non développé et non pensant, l'homme ou la femme non mentaux, peuvent être et sont souvent télépathiques, mais le centre au moyen duquel ils travaillent est le plexus solaire. La communication se fait donc d'un plexus solaire à l'autre. Il s'agit de télépathie instinctive qui concerne toujours le sentiment. Elle implique invariablement des vibrations émanant du plexus solaire, lequel dans le cas du monde animal, fonctionne habituellement comme cerveau instinctif. Ce genre de communication télépathique est spécifiquement une caractéristique du corps animal de l'homme, et l'une des meilleures illustrations de ce genre de rapport télépathique est celui qui existe entre la mère et son enfant.
Seulement ceux qui connaissent quelque peu la signification de la concentration et de la méditation, et peuvent maintenir le mental fermement dans la lumière, seront capables de comprendre la première loi et de saisir cette interaction d'énergies dirigées par la pensée.