Citations sur Tendre veillée (11)

Petit papa Noël,
Quand tu descendras du ciel,
Avec tous les trucs que je kiffe,
N’oublie pas mon énorme soutif.

Chapitre 12
Lydia prit vaguement conscience d’un souffle chaud sur son cou et de quelque chose de lourd sur sa poitrine. Elle fronça les sourcils, embrouillée par le sommeil et les rêves. Stephen lui embrassa l’oreille.

— Un pyjama, dit-il joyeusement en passant les mains sur le coton. J’adore quand tu es en pyjama.

Sonnée, Lydia se força à ouvrir les yeux pour découvrir Stephen, visiblement pas très frais, qui lui souriait.

— Quelle heure est-il ? lui demanda-t-elle.

Après un bain chaud et un grand lavage de dents au vin, elle avait dû sombrer dans un profond sommeil dès qu’elle s’était mise au lit. Elle avait oublié qu’elle avait dit à Stephen qu’elle l’attendrait. D’évidence, lui pas.

— C’est l’heure sexy, dit-il, ivre mort.

Cela lui ressemblait tellement peu que Lydia se mit à glousser.

Pour être honnête, elle n’avait jamais été moins tentée par les relations sexuelles cordiales, affectueuses et amicales qu’elle avait avec Stephen, mais cela faisait si longtemps qu’ils ne s’étaient pas rapprochés de cette façon qu’il lui semblait mal élevé de refuser.
Je préfère une femme qui peut s’asseoir pour regarder les étoiles, plutôt qu’une qui essaie d’en être une.
Pendant les trois mois qui ont suivi la naissance de Jake, j’avais envie de me mettre la tête dans le four à gaz tous les jours. Dieu merci, il était électrique…
Brusquement, Lydia regretta sa décision de se maquiller ce matin-là ; elle sentait presque son mascara dégouliner le long de ses joues, et ressemblait probablement à un travesti bourré, mais c’était peut-être pour cette raison qu’il lui parlait.
Ce sera exactement comme dans L’amour chante et danse, quand Bing Crosby entonne White Christmas et que je me mets toujours à pleurer. Et regarde, ce sera aussi un Noël blanc, un vrai avec de la neige, des feux de cheminée, à boire et à manger, et des gens qui s’apprécient vraiment, pour une
fois.
— Mais bon, l’homme est baisable, non ? commenta Lydia, la langue déliée par le whisky, pile au moment où Will revenait pour récupérer sa boîte à outils.
Les filles explosèrent de rire, Katy aspirant de l’air par le nez, Joanna pliée en deux alors que Lydia demeurait plantée là, deux larges taches rouges lui brûlant les joues.
— Je prends ça comme un compliment, répliqua Will, avant de ramasser ses affaires et de retourner au sous-sol.

Chapitre 7
(...) Mais il y a quelque chose chez toi, Lydia, qui me donne envie de... de construire une maison pour toi.
Et la possibilité que cela arrive en ce moment lui semblait à des Noël-lumières
Ça ne peut pas durer longtemps, tu sais, cette fusion entre Heathcliff et Bob le Bricoleur que tu interprètes.