EAN : SIE129081_628
Editions Lucis, 1971, (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
TRAITÉ SUR LES SEPT RAYONS
VOLUME III
ASTROLOGIE ÉSOTÉRIQUE
par ALICE A. BAILEY

Traduit de l'anglais par M. Albert Sassi
Mis sur support informatique sous
la responsabilité de l'Association Lucis Trust.

506 pp.
Que lire après Traité sur les sept rayons. volume III.Voir plus
La seconde déclaration que je voudrais faire est celle-ci : l'astrologie est essentiellement la présentation la plus pure de la vérité occulte donnée au monde en ce moment-ci, parce qu'elle est la science qui traite des énergies et des forces qui conditionnent et gouvernent le monde, et qui agissent sur tout le champ de l'espace, et sur tout ce qui se trouve dans ce champ. Lorsque ce fait sera saisi, que les sources de ces énergies et la nature du champ de l'espace seront mieux comprises, notre vision sera beaucoup plus vaste et en même temps notre horizon sera plus étroit, les rapports entre les entités individuelles, planétaires, solaires et cosmiques seront mieux compris et nous commencerons alors à vivre scientifiquement.
LE ZODIAQUE ET LES RAYONS
Avant de traiter ce sujet, je dois faire une déclaration préalable. J'essaie d'établir les bases qui doivent permettre d'aborder la science de l'astrologie d'un point de vue nouveau, d'un caractère beaucoup plus ésotérique. Certaines de mes déclarations seront vraisemblablement considérées par l'astrologue de formation académique mais non inspiré, comme révolutionnaires ou comme fausses, voire improbables et improuvables. Jusqu'ici, cependant, l'astrologie ne s'est pas imposée au monde de la pensée et dans les milieux scientifiques – et cela malgré de nombreux succès démontrés d'une manière irréfutable.
L'astrologie est fondée – et cela est assez curieux – sur une illusion car, ainsi que vous le savez bien, le zodiaque n'est rien d'autre que la route imaginaire du soleil à travers les cieux et cela telle qu'elle apparaît du point de vue de notre planète tout à fait insignifiante. Le soleil ne se trouve pas, comme on l'affirme, dans aucun des signes du zodiaque. Il semble cependant s'y trouver lorsqu'il passe entre notre petite sphère, la Terre, et les constellations, à un moment donné ou une saison particulière.
C'est pourquoi je ne traiterai pas le sujet de l'astrologie ésotérique du point de vue de l'horoscope. Les rapports universels, le jeu des énergies entre elles, la nature de ce qui se trouve derrière la Grande Illusion, la nature trompeuse des "apparences des choses telles qu'elles sont" et la destinée de notre planète, des règnes de la nature et de l'humanité comme un tout, tels sont les sujets qui constitueront la plus grande partie de notre thème.
L'astrologie est une science à laquelle il faut redonner sa beauté et sa vérité originelles, avant que le monde ne puisse avoir une perspective plus vraie des choses et une appréciation plus Juste et plus exacte du Plan divin tel qu'il est exprimé en ce moment par la Sagesse des âges.