Nombre7 Editions (19/05/2021)
5/5   1 notes
Entre textes bruts d’un côté et textes retravaillés de l’autre, les styles entre philosophie et ironie, conservatisme et révolutionnaire, fantaisie et sériosité s’imbriquent : autre époque, autre style.

À travers cette forme originale d’exposition littéraire faisant le lien entre la forme d’aujourd’hui et les interrogations de toujours, les messages que cet adolescent ose exposer et défendre sont mis en évidence.
sandramerien
  31 août 2021
Alors là je suis scotchée! Adrien sait nous "mener par le bout du nez", nous secouer, nous confondre, nous déstabiliser même, dans un but bien précis: nous faire réfléchir! Des pensées très universelles avec un fond philosophique et toujours de très agréables références et histoires de la Mythologie Grecque. Et la forme, quelle forme! Il fallait oser, j'ai eu l'impression de me balader dans une fête foraine et de voir passer chacun des textes dans un miroir déformant; ma première réaction fut la surprise, l'incompréhension, puis le rire! C'est une excellente leçon sur les apparences et les préjugés! Et la forme reste innovante jusqu'à la fin où nous sommes invités, en tant que lecteurs, à passer de l'autre côté et à devenir nous aussi les auteurs de cette "Imbrication", bravo, c'est audacieux, vivant , hors normes et on en redemande!