Solar (28/02/2006)
4° de couverture :
(Edition source : Solar / Géo - 02/2006)

La nature, en France, recèle de tels trésors que, depuis le début des années 1960, on a jugé nécessaire de la préserver, notamment en créant des parcs nationaux, au nombre de sept à ce jour. Quatre d'entre eux occupent des zones de haute montagne : la Vanoise, les Ecrins, le Mercantour et les Pyrénées. Leurs vertigineuses citadelles minérales sont le refuge d'une faune prospère... >Voir plus
Que lire après Les parcs nationaux de France par GEOVoir plus
Sans être exceptionnel ni captivant, ce livre vaut surtout par quelques Belles photographies prises dans les différents parcs nationaux : Vanoise , port-cros, Pyrénées, Cévennes, écrins, mercantour, Guadeloupe.
Quelques photographies d'animaux et une majorité de paysages sont agrémentés de textes sur la parc en question.

En vallée d'Ossau, cette grange en pierre sèche de structure massive témoigne de la nécessaire fonctionnalité du bâti pastoral. Elle devait abriter, autrefois, des bêtes et leur fourrage.

>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie (65)