Critique de LeslecturesdeMagali

J'ai tout de suite adoré cette histoire racontée à la première personne. Autant pour le personnage de « Kodo » diminutif amusant du nom de famille de l'héroïne que pour cette double lecture qui débute à travers le livre que cette dernière a rédigé et qui lui permet de parler de ce qu'elle a vécu.

On comprend petit à petit Kodo. On ne devient pas elle, mais il nous arrive de nous identifier, bien évidemment mais comme on le ferait avec une soeur ou une amie. Parce que Kodo devient un peu de cela, elle devient une amie au fil des pages. On comprend ses désirs, ses attentes, ses silences et ses hésitations. Elle se livre et nous permet de la découvrir à travers ses forces et ses faiblesses.

Rarement un roman étalé sur autant d'années n'a réussi à me séduire à ce point. L'écriture et maîtrisée de bout en bout tout comme l'évolution du roman. Et au final, je reconnais que j'ai vraiment apprécié la fin choisie par l'auteure. Elle n'a pas cédé à la facilité et je l'en remercie.
Lien : http://www.univers-l.com/emo..