ISBN : B07J6T1SCT
Éditeur : (23/10/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
« J'ai toujours voulu être lue. Trouver un homme qui, comme moi, serait un lecteur averti, qui chercherait à déchiffrer, à lire entre les mots, à traquer les auréoles de poésie qui viennent parfois tacher le monde. Je ne voulais pas l'un de ces flâneurs qui sautent des chapitres, non. J'attendais celui qui prendrait l'histoire dans l'ordre ou le désordre, mais qui saurait recomposer le puzzle. Avant de te rencontrer, j'avais oublié combien j'aimais lire les visages,... >Voir plus

marielitenpyjama
  03 décembre 2018
J'ai eu du mal à poser ce roman une fois commencé, il est très addictif et l'écriture fluide sans être trop simple en rend la lecture particulièrement agréable. Les personnages, tous un peu paumés, chacun à sa façon et bien qu'ils ne soient pas toujours sympathiques sont atypiques et m'ont intéressée.
Les thèmes abordés (le couple, la rencontre amoureuse, le burn out, la recherche du job idéal pour donner un sens à sa vie…) sont très contemporains. Je me suis retrouvée dans pas mal des questionnements et des angoisses des protagonistes.
Emails, textos, récit littéraire… la forme est aussi moderne et originale que le fond, ce qui n'empêche pas une réelle poésie dans les ambiances et la façon de dépeindre les sentiments de Samantha Bailly.
Bref, un super roman que je recommande sans hésiter.
Lien : https://marielitenpyjama.com..
vero12
  18 janvier 2019
Je pensais pas que j'accrocherai autant à ce genre de livre et pourtant je l'ai lu avec énormément de plaisir. On plonge dans l'histoire et on y reste jusqu'à la fin.
Eden1487
  07 janvier 2019
J'ai adoré ce roman qui est un condensé de différents style d'écriture, avec une trame excessivement bien ficelée et qui nous empêche de lâcher le récit avant de l'avoir terminé.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
PLUMAGILE
  28 décembre 2018
C'est bien écrit, ça se laisse écouter. Mais j'ai trouvé l'histoire trop lisse, sans grande surprise... Je préfère décidément Samantha Bailly dans la fantasy.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
regina_falangeregina_falange   10 novembre 2018
Parce que la véritable question de l'amour, parfois, ce n'est pas tant "Est-ce que tu m'aimes?" que "Est-ce que tu me préfères?"