Critique de Cronos

C'est un peu confus, surtout au début, j'ai eu des difficultés à comprendre qui parlait. le sujet de l'anorexie est abordé clairement, avec tact et c'est ce qui m'a plu, je ne voulais pas un roman trop psychologique ou à l'inverse, pour les adolescents, c'est un récit adulte basé sur une histoire vraie et cela me s'en ressent dans l'écriture.
L'auteure n'infantilise pas Alice, quinze ans, elle la montre telle qu'elle est, une femme en devenir mais encore une fille surmontant ses problèmes avec la seule chose qu'elle peut contrôler, la nourriture. le point de vue intime m'a également intéressé, connaître ce qui se passe dans la tête de quelqu'un, connaître ses mécanismes de défense m'intrigue toujours.

Je ne connais pas bien cette maladie, je ne pourrais vous dire s'il est réaliste, même si chaque personne affronte la vie et la maladie de manière différente, mais il est intéressant à lire, je n’irais pas jusqu’à le recommander à cause de la confusion dans les dialogues qui perdurent.