Critique de sylvaine

Une plongée sans filets dans un univers littéraire que je fréquente peu. Les stagiaires de Samantha Bailly est un roman contemporain de qualité . Dire que je ne suis pas la lectrice cible est un doux euphémisme.
Ìls sont 5 ,5 stagiaires qui font leurs armes chez Pyxis, une entreprise spécialisée dans l'édition de mangas et de jeux vidéos, une entreprise réputée pour un management inhabituel et chaleureux. Facade ou réalité?
Une fois intégrés les codes de langage, décryptés le fonctionnement et l'organigramme de l'entreprise, nous suivons l'évolution de nos stagiaires dans leurs rapports à la hierarchie et surtout dans les liens qui se tissent entre eux, amour, amitié partage.
Ce n'est pas cela que je retiendrai de ma lecture. J'ai par contre beaucoup apprécié le volet sociologique et la découverte pour chacun de l'univers de l'autre.
Un stage , six mois, c'est à la fois peu et beaucoup , en tous cas pour chacun d'eux cela restera une étape charnière dans leur vie.