Eveil et découvertes (01/10/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ?Voir plus
Un livre très court et mignon, tout en vert et blanc, qui raconte comment on fabrique les bonnets des lutins. Pour rebondir sur la critique précédente, je pense en effet qu'il est mieux de lire toute la collection, car on reste un peu sur sa faim avec un seul des petits livres de cette collection.
L'idée est amusante et l'histoire de Christelle Vallat plutôt rigolote. J'aime qu'une couleur soit associée à chaque livre et que les illustrations soient réalisées avec celle-ci uniquement. Adèle Bailly a un coup de crayon rapide et simple qui s'adapte bien à cette contrainte.

Moi qui aime les beaux livres avec une couverture reliée, là forcément je suis déçue puisqu'elle est brochée donc plus simpliste. Cependant, c'est une collection qui se veut très abordable (3,90 € le livre) et elle l'est sans être négligée. Pour moi, ce sont des livres qui prennent plus d'intérêt quand on possède la collection (ou une partie), un peu comme les "Monsieur Madame" où le plaisir est renouvelé à chaque livre alors que seuls, ils sont un peu désuets.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/