Citations sur Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles (21)

Je me plains souvent du manque de poésie de ce qui nous entoure, de cette grève de l'enchantement. Mais c'est à nous de créer un peu de cette beauté qui fait défaut.
Par notre art.
N'oublie jamais, quand le monde te paraît terne ou hostile, il nous suffit de faire ce que nous faisons de mieux.
Toi dessiner, moi, écrire
L'amour est une partie.
Chacun avance ses pions
sur l'échiquier des sentiments
et attend le tour suivant.
Elle sait d'expérience que bien chercher, c'est être persuadé que l'on va trouver.
Tu sais So, on a tous besoin de quelqu'un qui croit en nous plus que nous-mêmes. Qui nous rappelle qui nous sommes lorsque nous l'oublions. Malgré nos différences, tu as toujours su me dire: tu peux tout faire.
J'avais tant besoin de l'entendre, à l'époque.
Elle rassemble toute son énergie pour maintenir son masque de sociabilité et ne pas dévoiler la tempête qui fait rage en elle.
C'est lui, le prochain qui la fera brûler.
Elle le sait, elle le sent.
[...]
Un dernier coup d'oeil en arrière. Gabriel irradie tandis que tous les autres ne sont plus que des ombres.
C'était ce qu'elle désirait depuis des mois, et voilà qu'elle le craint.
Aimer, c'est attendre.
Attendre un signe, un geste, de celui qui nous a imprégnée. De celui qui est soudain devenu le centre de notre monde.
Il y a cette première famille, celle qu'on ne choisit pas. Nos racines. Et puis arrive la seconde famille, celle que l'on choisit. Qui nous aide à tendre vers le ciel.
Il y a cette première famille, celle qu'on ne choisit pas. Nos racines.
C’est peut-être cela, être amoureux, vraiment amoureux.
Ne plus jamais voir un endroit de la même façon.