Critique de Gaoulette

Note 4/5
La suite des aventures de Lou et Sonia, un an avant le bac…
Tout d'abord j'ai compris c'est bien un récit qui fait allusion à une amitié entre Samantha Bailly et son amie Mya sur un forum d'écriture et manga. On comprend mieux son roman et pourquoi il nous touche.
Nos âmes rebelles on plonge nous aussi à l'avant bac. le stress, la peur de l'avenir incertain, tout se joue avec des examens, le passage de l'adolescence à l'âge adulte. J'ai replongé 17 en arrière et ça m'a fait vraiment bizarre. Comment faire des choix de carrière alors que l'on a que 17 ans. Viser haut pour ne pas avoir de regret.
Lou et Sonia sont deux jeunes filles douées dans leur domaine et elles croient en leur projet. Mais elles sont des jeunes filles qui rêvent aussi et vont affronter et vivre des désillusions. Premier chagrin d'amour, première difficulté relation parent/enfant, les longues études qui se profilent à l'horizon.
Ces deux jeunes filles sont tellement différentes et si complémentaires qu'on a du mal à se dire comment elles ont pu être amies. Mais quand elles sont ensemble on comprend tout à fait.
Dans Nos âmes rebelles, on sent deux chemins qui se profilent entre elles. Franchement je voyais une cassure mais Lou et Sonia se retrouvent quoiqu'il arrive. Les différents s'attirent.
Samantha Bailly nous offre encore une histoire fluide et douce qui se lit super vite malheureusement. J'en veux plus. J'adore cette auteure et sa finesse. Et puis ces passages sur le futures est sacrément addictif car on sait que Lou et Sonia ont réussi mais on veut savoir comment.
Petite mention spéciale pour la photo manga de fin que j'ai trouvé super belle.
Affaire à suivre pour le 3ème tome que j'ai depuis un moment dans ma Pal papier et d'ailleurs qui est un sacré pavé.