Après Nos âmes jumelles, en avant pour le tome 2 de cette saga jeunesse, avec Nos âmes rebelles. On y retrouve nos deux protagonistes du premier tome, à savoir Sonia et Lou. L'une, Sonia, finit d'écrire son roman. L'autre, Lou, prépare son concours d'entrée dans son école.

Comme dans le premier tome, Samantha Bailly alterne les points de vue entre les deux jeunes filles, consacrant à tour de rôle un chapitre pour chaque demoiselle. Comme dans ce premier opus, on retrouve la complicité et la forte amitié de Lou et Sonia, qui sont deux jeunes filles totalement différentes, mais qui s'accordent à merveille. Leur amitié m'étonnera toujours, mais ça semble fonctionner plutôt pas mal, puisqu'elles se complètent dans leur caractère et leur manière d'aborder la vie, tout comme dans l'art qu'elles pratiquent.

J'avoue avoir lu ce livre en plein mois d'été, alors que j'écris sa chronique près d'un mois plus tard. Et à mon grand désespoir, je ne me souviens que très peu de l'historie. Ce qui signifie bien une chose : le récit en lui-même ne m'a pas pleinement satisfaite, puisqu'il a totalement disparu de ma mémoire. Je le prédisais déjà dans ma chronique du tome 1, mais cette saga jeunesse est somme toute assez banale, dans le choix des thématiques abordées, tout comme dans la manière de les aborder. Je ne pense pas continuer à la découvrir.

Un deuxième tome à l'image du premier : une histoire agréable à lire sur le moment, mais qui manque d'éléments différenciants.
Lien : https://analire.wordpress.co..
J'ai bien aimé ce tome 2, en passant le bac elle prépare leur avenir, toutes deux veulent aller à Paris ensemble, elles finissent par y arriver. Ce qui prouve, encore, que les rencontres virtuelles ne sont pas toujours mauvaise. Hâte de lire le dernier tome.