Petit Poilu tome 5 sur 28
Dupuis (19/06/2009)
3.95/5   21 notes
Il est petit, il est poilu, c'est Petit Poilu ! Le v'là parti de bon matin. Le v'là parti et tout va bien. Mais ?... Que se passe-t-il ? Ça se bouscule et tout bascule ! La jungle humide et sombre. Une petite indigène sympathique. Une tribu de cannibales gloutons et distribution générale de gâteaux à la crème fraîche ! Vas-y Petit Poilu, fonce!
Que lire après Petit Poilu, tome 5 : La tribu des BonapétiVoir plus
Au détour d'une nouvelle aventure, notre Poilu préféré pourrait bien passer à la casserole!
Mais notre petit héros a plus d'un délicieux gâteau dans son sac et découvre, dès lors, que l'inactivité et la nourriture trop grasse et trop sucrée est mauvaise pour la santé.
Heureusement que sa nouvelle amie lui montre quelques exercices.
Un chouette tome sur l'alimentation et la nécessité de l'exercice.
Dans ce tome 5, on retrouve tous les repères habituels du Petit Poilu. Il se lève, prend son petit-déjeuner, embrasse maman et part. Et là survient le petit couac qui projette Petit Poilu hors de sa réalité.

Il fait tellement chaud, qu'il rencontre la jungle et des lianes préhensiles. Puis il joue avec une petite fille, saute sur un tigre, évite des piranhas... non, ne cherchez pas, il n'y a que chez Petit Poilu que des piranhas vivent au même endroit que les tigres.

Et il aboutit dans une tribu de cannibales. Voilà rapidement Petit Poilu paré pour le court-bouillon.

Qu'à cela ne tienne, un coup d'oeil à une photo de maman et cela repart. Plutôt que de servir de repas, voilà Patit Poilu qui prépare le repas... Quelle aubain pour les cannibales. On ne mange pas le cuistot, c'est bien connu.

Quelques péripéties plus loin, voilà Petit Poilu qui réintègre ses pénates.Tout est bien qui finit bien.

Le petit message qui fait grandir d'un poil !

Dans un groupe, est-ce vraiment mieux d'être le roi, d'être le chef et d'avoir tous les pouvoirs ? N'est-il pas plus important d'être libre et de s'amuser quand on le désire ?

Lire un extrait