ISBN : 280015036X
Éditeur : Dupuis (03/06/2011)

Petit Poilu embrasse sa maman et part à l'école... Et hop, c'est l'aventure étrange et farfelue! Cette fois, une vague géante l'emmène loin sur une île perdue au coeur de la mer des Caraïbes. Il y fait la rencontre de la flibustière Coconut et de son fidèle perroquet Pisse-vinaigre, à la recherche du trésor caché quelque part sur l'île... Et voilà Petit Poilu embringué dans une sacrée aventure! Une histoire pleine d'humour et de péripéties, idéale pour les petits qu... >Voir plus

MarjorieD
  26 décembre 2016
L'impatience… un de mes traits de caractère dont mon loulou a hérité…
Vous savez, quand les objets vous résistent, que vous sentez monter l'énervement et le rouge au visage, qu'un ## !! * vous échappe et que la fumée vous sort des oreilles. Ça vous parle ?
Allez, on se pose, on respire, et on réfléchit : comment récupérer cette pioche coincée sous une tortue géante endormie, cette pelle à laquelle s'accroche un paresseux (endormi lui aussi, comme il se doit), ce tournevis, objet de l'affection gloutonne d'un caméléon, et cette clé, dans l'antre d'une monstrueuse araignée ?
A chaque problème, sa solution et en guise de récompense, un magnifique trésor… d'amitié.
Décidément, Petit Poilu est en passe de devenir notre héros préféré.
Jangelis
  07 août 2017
Un vent d'aventure dans ce Petit Poilu là.
Comme chaque matin (et chaque tome je crois) un démarrage de la journée très classique que chaque enfant reconnait, se lever, déjeuner, dire au revoir à maman.
Départ dans la neige, et là, la rencontre d'un coquillage, et tout bascule, notre héros se retrouve avec la mer, la chaleur, les pirates, en quête d'un trésor.
Pour parvenir à ce trésor, il va falloir déranger et persuader un certain nombre d'animaux ... et tandis que la petite pirate s'escrime en vain, s'énerve et n'arrive à rien, notre Petit Poilu sait faire preuve de patience et de persuasion et ... ça marche beaucoup mieux.
Une jolie plaidoirie sans paroles donc pour la patience et la diplomatie.
Une très belle idée !
Pour ma part, j'ai toujours du mal avec les albums sans paroles (quoique je m'habitue !) mais mes petiots adorent, et c'est bien là l'essentiel.

Lien : https://livresjeunessejangel..
agnesrobert
  03 juillet 2015
Une histoire sans aucun texte qui permet aux dévoreurs de livres qui ne savent pas encore lire de se plonger seuls dedans. Petit Poilu rencontre la pirate Coconut et va partir avec elle à la recherche d'un trésor... Les illustrations sont simples et colorées, idéales pour de jeunes enfants.
titepomme
  17 juin 2011
C'est toujours avec plaisir et bonheur que je reçois une alerte comme quoi ya un nouveau Petit Poilu ! C'est ma BD jeunesse coup de coeur, mon héros fétiche.
D'ailleurs, j'ai loupé le tome 8 , il va falloir que je me rattrape bien vite ! O_O
Pour en revenir à ce tome-ci.
Comme chaque matin, Petit Poilu se lève, se lave, va prendre son petit déjeuner et part à l'école. Mais rien n'est jamais simple dans la vie de Petit Poilu !
En chemin, il va trouver un coquillage qui va l'emmener dans de nouvelles aventures.
Des aventures pleines de nouvelles rencontres, de péripéties.
Une histoire espiègle, facétieuse, malicieuse pleine d'humour. J'en redemande !!
Une BD qu'on lit comme une comptine, avec des choses qui reviennent d'album en album.
Une série à offrir à tous les enfants qui aiment les livres mais ne savent pas encore lire (et aussi aux plus grands....).
Et je suis tombée sous le charme des illustrations, dès le premier tome. ✭✭✭
Note : 3/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..

BDSelection   16 juin 2011
Il est possible d'avoir la sensation que l'action piétine et que ce tome est moins dynamique et intéressant qu'il pourrait l'être.
JangelisJangelis   07 août 2017
[La dernière page comporte un petit texte d’explication]

Coconut, petite pirate fougueuse, a beaucoup de difficultés à gérer son impulsivité...
Petit Poilu décide de lui prouver que la colère n'est pas toujours gagnante mais que la réflexion et la douceur l’emportent à tous les coups.