AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Petit Poilu, tome 1 : La sirène gourmande (2)

genou
genou   23 avril 2016

Le petit message qui fait grandir d'un poil !
La mer est un lieu précieux. Le fait d’y déverser des déchets la transforme, petit à petit, en une poubelle géante !
Les poissons et les animaux marins, comme la Sirène Gourmande, risquent de tomber malades et de disparaître à tout jamais.
Cette histoire, tout en douceur, permet d’aborder le thème de la pollution même avec les plus petits.
Commenter  J’apprécie          70
genou
genou   23 avril 2016
Qu'arrive-t-il à Petit Poilu dans cette histoire?
Petit Poilu quitte la maison après avoir avalé un délicieux petit déjeuner. Il marche tranquillement sur le chemin. Subitement, des nuages sombres envahissent le ciel et la pluie se met à tomber si fort que la terre se transforme en une mer immense ! Petit Poilu coule doucement dans les profondeurs…
Sous l’eau, il rencontre la belle Sirène Gourmande qui l’avale aussitôt. Prisonnier de son estomac, il fait la connaissance de Sami l’asticot, de Miss Pépette la pieuvre et d’un inquiétant capitaine. Ce vieux capitaine, d’apparence si effrayante, s’avère être un gentil bonhomme qui entraîne Petit Poilu avec lui. Il lui montrera son vieux rafiot et lui apprendra à pêcher des poissons !
Mais la sirène est bien trop gourmande et la mer beaucoup trop polluée. Vieilles chaussures, roue de vélo, coffre au trésor, crème solaire, etc. La sirène mange tant et tant que, tout à coup, elle vomit et recrache tous les déchets qui polluaient la mer. Petit Poilu est lui aussi recraché par la femme poisson. Le voilà libre ! Il quitte le monde sous-marin décoré d’une magnifique médaille, cadeau du capitaine, et court rejoindre sa maman et son petit nid douillet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    3517 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre