AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800154176
32 pages
Éditeur : Dupuis (01/06/2012)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Comme chaque matin, Petit Poilu marche avec entrain sur le chemin. Tout à coup, un mystérieux nuage gris lui enveloppe la tête. Petit Poilu éternue, tousse. Il faut qu'il se mouche! Heureusement, le nuage s'en va et Petit Poilu reprend sa route. Après quelques mètres, un étrange ascenseur s'ouvre à lui. Intrigué, Petit Poilu pénètre à l'intérieur... L'ascenseur se referme brutalement et notre petit bonhomme, désemparé, appuie sur les boutons lumineux. Mais voilà que... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Vexiana
  26 février 2021
Chouette épisode des aventures de Petit-Poilu. Cette fois, l'épisode est réalisé en partenariat avec les cliniclowns et est très réussi.
Notre héros est contaminé par un méchant virus mais est pris en charge par deux médecins loufoques et un trio d'infirmières très dynamiques et très spécialisées.
Un épisode qui permet d'évoquer avec les plus jeunes la maladie, les hôpitaux, les traitements et la guérison.
Commenter  J’apprécie          70
bdelhausse
  21 avril 2019
Les pas du Petit Poilu le conduisent à un ascenseur qui l'entraîne dans un hôpital où opère un étrange docteur bicéphale. Il diagnostique un méchant virus au Petit Poilu et le confie à deux infirmières. Il nous amitié avec un autre jeune patient mais quand le blues s'installe, une photo de sa maman est toujours le remède adéquat.
Une histoire du Petit Poilu assez usuelle, finalement.
Nous avons trouvé ce docteur assez inquiétant. Idem pour les infirmières. Il est sans doute possible qu'une telle aventure puisse dédramatiser une hospitalisation. Mais ce docteur Toc-Toc peut aussi perturber les enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Bidib
  25 août 2015
[...] J'aime bien celui-ci qui dédramatise l'hôpital et les soins. Il est tout à fait calibré pour Mimiko qui n'affectionne pas les blouses blanches, comme sans doute beaucoup d'enfants. Les docteurs et les infirmières sont tous très drôles.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
ActuaBD   20 août 2012
La thématique [de l'hospitalisation] est traitée avec intelligence et sensibilité, et cet album conviendra aussi bien aux enfants qui y résident déjà que ceux qui devraient prochainement franchir cette étape.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   27 juin 2012
Une très belle démarche. Ici, on parle donc de l’hôpital, de la maladie, de piqures, mais on sourit, on joue, c’est très festif et on en redemande !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Pierre Bailly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bailly
Petit Poilu
autres livres classés : hôpitalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre