AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800138947
Éditeur : Dupuis (29/08/2007)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Il est petit, il est poilu, c'est Petit Poilu ! Le v'là parti de bon matin, le v'là parti et tout va bien. Mais ? ... Que se passe-t-il ? Ca se bouscule, et tout bascule ! Un épais brouillard, la porte entrouverte d'une étrange maison, une rate fantôme, d'affreuses bestioles et un vampire tout déglingué à rafistoler... Ne crains rien Petit Poilu, fonce !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bdelhausse
  22 mai 2018
Comme à chaque fois, mais à chaque fois c'est un peu différent tout en étant la même chose, Petit Poilu se lève, prend son petit déjeuner, s'apprête, dit au revoir à sa maman et part vivre une folle aventure... comme tous les bambins.
Ici, un brouillard épais entoure Petit Poilu et il se retrouve dans une maison hantée... une souris fantôme munie d'un aspirateur le poursuit. Il rencontre un vampire qui est tellement étrange et mal "attifé" que Petit Poilu se marre. Il commence ensuite à raccommoder les habits du vampire, il le coiffe, lui brosse les dents...et là, Petit Poilu a peur. le vampire va d'ailleurs le poursuivre, avec une chouette, une chauve-souris... Petit Poilu se cache et comme d'habitude il trouve le réconfort dans une photo de lui avec sa maman.
Attendris, les monstres le bordent et le veillent, puis jouent avec lui et lui sauvent la vie. le vampire lui fera don de ses dents, que Petit Poilu mettra au moment d'aller au lit.
Très belle histoire d'amitié, qui a fait rire et sourire mes loulous qui se sont bien reconnus dans les peurs et joies de Petit Poilu. Tendresse et bonheur au rendez-vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pepina
  07 janvier 2013
Petit Poilu quitte sa maison pour l'école et là il est plongé dans un brouillard épais. Il arrive dans un vieux manoir hanté par un vampire mal coiffé, un fantôme souris et d'autres bêtes. Petit Poilu malgré sa peur fait connaissance avec tout ce petit monde et passe une superbe journée et rentre chez lui, avec comme à chaque fois un souvenir.
Dans ce tome les enfants sont confrontés aux peurs et aussi apprennent à en rire.
Il s'agit d'un BD sans texte, accessible aux enfants petits, mon fils de 4 ans adore le lire seul, ou commenter avec nous. C'est vraiment chouette. A chaque fois y a un petit apprentissage et dans certaines édition une page à la fin donne des idées de thèmes à aborder autour du sujet avec les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
MIOP
  09 février 2012
Les auteurs ont pris le parti de faire découvrir le 9ème art aux enfants à partir de 3 ans, avant qu'ils ne sachent lire. le dessin très expressif, tout en finesse, sert une histoire riche en émotions, tendresse et humour.
Commenter  J’apprécie          10
mamangel1
  09 janvier 2014
Voila LA bande dessiné des tout-petits. Que des images, pas de textes et pourtant cela n'empêche en rien la compréhension de l'histoire. Un petit bonhomme tout poilu qui rencontre de vilains monstres et qui pourtant intrigue et fait rire les petits, moi je dis pari réussi.
Commenter  J’apprécie          00
vassia7178
  31 octobre 2018
Dédramatiser par l'humour, ridiculiser les personnages qui suscitent la peur en découvrant d'autres facettes de leur personnalité.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
vassia7178vassia7178   31 octobre 2018
La peur est omniprésente dans la vie des enfants. Ils aiment avoir peur et en redemandent !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Pierre Bailly (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bailly
Présentation du métier de dessinateur de BD par Pierre Bailly ( Le Petit poilu ) à l'école communale de Aye. Un projet du Bibliobus de la Province de Luxembourg.
autres livres classés : peurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3492 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre