Critique de cicou45

cicou45
  18 octobre 2017
Mouais, cela se laisse lire...ou devrais-je plutôt dire, cela se laisse regarder étant donné qu'il n'y a pas de paroles. C'est pour cela qu'il est bien marqué en quatrième de couverture :"Une BD à lire tout seul dès l'âge de 3 ans", ce qui est un peu paradoxal vous ne trouvez pas.
Toujours est-il que j'allais le ramener à la bibliothèque de prêt auprès de laquelle je m'approvisionne pour ma petite médiathèque et je me suis quand même dit "je vais tout de même jeter un coup d'oeil histoire de dormir moins bête ce soir" (vous remarquerez que je fais plein de jeux de mots sans m'en rendre compte : en effet : ici, c'est l'histoire de petites bêtes que l'on retrouve.
Notre jeune héros "Petit Poilu" , une petite bestiole noire est intriguée par un papillon en sortant de chez lui. Essayant désespérément de le prendre en photo, il tombe dans un trou en plein milieu du jardin - du potager si vous voulez - en en tentant de se creuser un chemin afin de remonter à la surface, il va faire toutes sortes de rencontres, mais pas des plus amicales, du moins au départ...

Chut...j'en ai trop dit. Pour nos tous jeunes futurs lecteurs, un ouvrage agréable à feuilleter ! Des dessins très colorés qui attirent très vite l'oeil donc, il me semble, on ne peut mieux adapté à notre jeune public. A découvrir par curiosité mais surtout, à faire découvrir !