Éditeur : Dupuis (04/06/2010)

Petit Poilu rencontre la terreur de la ferme: Kramik la canaille! Ce matou charmeur entraîne notre Petit Poilu à faire les 400 coups et à embêter tous les animaux de la ferme ! En plus, il n’est vraiment pas sympa avec Pou-pou, le pauvre petit poussin perdu et orphelin... Petit Poilu découvre qu’il n’est pas toujours facile de choisir les bons amis...

bdelhausse
  20 juillet 2018
Tous les ingrédients du Petit Poilu sont là. le réveil, le bisou à maman, le petit couac qui entraîne Petit Poilu hors de son chemin (ici, une moissonneuse batteuse qui coince Petit Poilu dans une botte de paille), des péripéties et le retour à la maison.
On apprécie toujours autant les clins d'oeil, comme le fait qu'au repas du soir il mange du maïs, après avoir baguenaudé à la ferme pendant la journée. Kramik, le gros matou retors de la ferme, est assez peu sympathique et Petit Poilu prend un petit poussin en amitié. C'est tendre, mais on a trop le sentiment de répétition par rapport à l'épisode chez les Bonapéti, par exemple.
Un tome qui nous a laissé sur notre faim, un peu décousu et sans trop de relief.
Ysolena
  08 juillet 2014
Dès le premier regard j'ai flashé sur ce petit monstre adorable. Une source d'idées en savoir écrire avec mes élèves!
vassia7178
  06 novembre 2018
Bande dessinée jeunesse sans texte mais, très pédagogique !
titepomme
  17 avril 2011
**Une nouvelle aventure de Petit Poilu qui cette fois va rencontrer un terrible chat facétieux et un petit poussin qui recherche l'amitié. Amusant, tendre, coloré. Top !
Je suis toujours fan !

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
vassia7178vassia7178   31 octobre 2018
Essayer de s'affirmer pleinement en tant que "petit" sans se soumettre et sans se faire manipuler.