Éditeur : Dupuis (05/11/2010)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Petit Poilu découvre un monde merveilleux caché dans un champignon géant : une forêt magnifique, de belles fleurs et plein de fruits, quel bonheur ! Mais très vite une ombre le glace de terreur : un loup ! Sauvé par la famille des glands, il se joint à eux pour traquer ce loup inquiétant... Mais il va vite découvrir qu il faut se méfier de ses préjugés.

titepomme
  15 mars 2012
★☆★ Petit Poilu reste un de mes chouchous de la BD.
Ses aventures sont toujours drôles et pleines... d'aventure ! Une BD adressée aux petites qui ne savent pas encore lire mais ont plaisir à dévorer des BD.
Chaque histoire est pleine de simplicité et d'humour.
Cette fois-ci, Petit Poilu se retrouve dans la forêt des ombres et rencontre la Patrouille des Glands qui traque le Grand Méchant Loup...
Par contre, je me demande quand même si les parents de Petit Poilu savent que leur gamin ne va pas à l'école, mais toujours vivre de nouvelles aventures ?! ★☆★
Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..

BibliotekanaBibliotekana   06 décembre 2017
Du chemin de l'école à l'école de la vie !
[...]
Comment parler de la peur de l'inconnu ?
Comment aborder le thème des dérives collectives face à la différence ?