AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381532431
152 pages
Nombre7 Editions (24/09/2020)
4.5/5   1 notes
Résumé :
La mort du député savoyard Sébastien Chevalier est présentée comme accidentelle, mais l’un de ses amis, le journaliste Raphaël Rivière, ne croit pas en la version officielle. Comment admettrait-il que ce très probable candidat à la prochaine élection présidentielle puisse disparaître lors d’une simple promenade ?

Il décide alors de prendre l’enquête à son compte. Des meurtres successifs compliquent les recherches et assombrissent encore l’atmosp... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Une pépite dénichée au Salon du livre d'Hermillon.

Très honnêtement, j'ai été convaincue lorsque l'auteur ma bien spécifié qu'il s'agissait d'un livre touffu, qu'on ne lit qu'à tête reposée et qu'il vaut mieux reprendre au chapitre suivant si d'aventure on reprend la lecture après une pause de plusieurs jours.

Ajoutez à cela le fait que le héros est un journaliste et non un policier torturé, alcoolique et en plein divorce (oui, je sais, c'est cliché mais tellement présent dans les romans policiers ....) et saupoudrez le tout d'une intrigue dabs le milieu politique dans notre département.... J'étais curieuse et tellement intriguée que je n'ai pu attendre avant d'entamer la lecture.

Tout d'abord, le lecteur est immédiatement plonge dans l'univers de l'auteur. Impossible de lâcher la lecture. J'ai trouvé la construction des chapitres et leur organisation très agréable. On peut enfin se dire qu'on lit jusqu'au prochain chapitre sans avoir l'impression de rester sur sa faim. Tout est dit, tout s'enchaîne de façon fluide et a un rythme haletant sans être stressant.

Ensuite l'intrigue. J'ai adoré. le schéma narratif est très intéressant et change de la majorité des romans policiers que j'ai pu lire. Chaque élément est à sa place, survient au bon moment et pousse le lecteur à tourner la page suivante pour vérifier son intuition.! Un régal!

Bref, pas d'incohérences ni d'élément improbable. le lecteur est plongé dans l'enquête et ce, jusqu'à la dernière phrase .

Pour finir, oui jianeniememebt apprécié ce roman mais je le conseille à tous les lecteurs ayant un peu fait le tour des schémas d'enquêtes classiques . Ce roman fait réfléchir, apprend et tient en haleine, prouvant qu'on peut encore révolutionner "l'enquête policière" .

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation

Olivia et Raphaël se présentèrent le jour convenu au domicile de Jacques Courcel. Ce n'était pas lui qui remontait l'allée du petit parc séparant la maison de la grille d'entrée, mais un homme mais un homme d'une quarantaine d'année à la mine fermée.

Chapitre 5

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2508 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre