Juliette Baily (Autre)Juliette Baily (Autre)
L'Ecole des loisirs (17/03/2021)
3.5/5   4 notes
Alexandre me cache quelque chose. Entre un frère et une soeur, c'est normal, mais pas pour nous : on est jumeaux et on a toujours tout partagé. Pourtant, quand j'ai réparé son ordinateur, il n'a pas voulu que je voie ce qu'il était en train de faire. Déjà que pour la première fois on n'est pas dans la même classe, qu'on commence à s'habiller différemment... Mon débile de frère commence à vivre sa vie tout seul et à se détacher de moi.
C'est la fin de la jumel... >Voir plus
Que lire après Eugénie, geek de génieVoir plus
le geek se sera Eugénie, véritable génie de l'informatique. A 11 ans elle sait bidouiller un ordinateur et a déjà un blog. Son frère jumeau, Alexandre est plus intéressé par les études, les claquettes et une fille dont il est secrètement amoureux. Génie, ne voit pas ça d'un bon oeil, avec son frère ils sont très proches, même si elle l'appelle mon débile de frère. Et là, Alex semble s'éloigner. Tout comme les parents qui sont encore partis en voyage, pour leur agence. Il faut bien repérer les lieux de rêve pour les clients.
Un roman qui se lit facilement, nombreux dialogues et texte aéré. Des personnages attachants, amènent du piquant à l'ensemble. Des grands-parents très différents, une baby-sitter, indolente et sans humour, une histoire de contrôle à réussir absolument...
A lire dès 9 ans, les enfants se retrouveront dans cette histoire sympathique par sa vivacité. Des dessins malicieux et dynamiques animent ces pages.

Alexandre et Eugénie sont faux jumeaux. Alexandre adore la littérature et l'histoire, Eugénie aime réparer les ordinateurs. Elle écrit aussi une fanfiction, inspirée de son histoire personnelle : ses parents gèrent une agence de voyage, alors son héroïne vit des aventures de pays en pays. Les jumeaux entrent en 6e, la vie suit son cours, jusqu'à ce que... son frère lui cache un secret !

Je ne vais pas vous le dire, évidemment, c'est un secret. Mais Eugénie saura bien s'y prendre avec son frère, et la frustration ne durera pas bien longtemps. Les péripéties s'enchaînent avec humour et légèreté. Pas de quoi en faire un coup de coeur, mais de quoi passer un bon moment. L'auteur a-t-il une suite derrière la tête ? La fin reste ouverte.
Lien : https://marche-page.fr

Elle est un peu gothique, un peu punk, et toujours de mauvaise humeur.
Elle critique tout, elle n'est jamais contente, elle se plaint toujours, et quand quelque chose ne va pas, ce n'est jamais sa faute, toujours celle des autres.
( p 45 )