AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaia7


Le sujet est prometteur : 1944, une jeune italienne sauve un petit garçon juif lors d'une rafle en le faisant passer pour son neveu. S'en suis une période d'adaptation ou ils doivent apprendre à se connaitre et à se faire confiance. Ca devait être un récit à la fois dur et très émouvant.
Malheureusement ça ne prend pas vraiment. Ca n'est pas franchement désagréable à lire, la lecture est facile, le livre se lit vite, mais comme un regarde le téléfilm post prandial sur M6…
Le problème selon moi est que la partie prometteuse et que j'avais envie de développer c'est justement cette période en 1944 et les relations entre Daniele (le petit garçon) et Chiara. Mais l'auteur fait sans cesse des aller retours entre 1944 et 1973, avec une Chiara plus âgée qui n'a pas vu Daniel depuis 15 ans, et qui est hanté par son fantôme. Se rajoute à cela Maria, 16 ans, la fille cachée de Daniele qui débarque en Italie pour retrouver les traces de son père… Cette période plus récente m'a paru lente et sans grand intérêt…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}