Lonely Planet (11/10/2012)
"- Un album consacré aux itinéraires les plus extraordinaires du monde : l'Orient-Express, la Route de la soie, la Route des épices, la route des Incas vers Machu Picchu, la Grande Muraille de Chine.
- Le sommaire : les itinéraires transfrontaliers (la route Maya.), les trains mythiques (le train de Darjeeling, le Transsibérien...), les routes des explorateurs (Marco Polo, Magellan...), au fil des grands fleuves (le Gange, le Mékong, le Nil, l'Amazone...), le... >Voir plus
Que lire après Routes de légende : Les plus beaux itinéraires autour de la TerreVoir plus
Un beau livre, à la fois guide pour préparer son voyage et livre de découverte. Classés par grands chapitres (sur terre, en train, explorateurs et conquérants, mers et fleuves, routes commerciales, voyages littéraires, en voiture et randonnées et pèlerinages), cet ouvrage nous propose 88 itinéraires autour du monde. Qui n'a pas rêvé de descendre le Nil, monter à bord de l'Orient Express ou parcourir la mythique route de la soie ? Chaque itinéraire est détaillé sur 4 pages et illustré par de très belles photographies. le petit plus de ce guide outre le fait de donner le temps idéal à consacrer au voyage, la meilleure période pour partir et la rubrique "A ne pas manquer", c'est l'encadré "A lire et à voir" qui propose livres, films en relation avec l'itinéraire et qui permettent avant le départ, de se plonger dans une ambiance toute particulière.