EAN : 978B0084YVHTW
Éditeur : Hærès Publishing (20/05/2012)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)
Les Dictateurs (1935), un almanach sur quelques dictateurs et autres empereurs européens, de l?antiquité aux années 1930, incluant également une brève excursion en Amérique latine.Si les monstres ont disparu du règne animal. Il n?en reste que les carcasses du Muséum. Le monde politique se remplit d?êtres monstrueux et remonte du lézard au mégalosaure. On a dit que, dans la nature, tout ce qui était possible s?était fait, assertion d?ailleurs contestable. Il n?en va ... >Voir plus

Isoquante
  07 août 2019
Ce livre manque cruellement de matière et l'auteur nous étouffe sous son royalisme.

ChastoChasto   21 novembre 2019
Il s'agit d'une paix trop douce pour ce qu'elle a de dur, et trop dure pour ce qu'elle a de doux.
JacopoJacopo   14 juin 2020
Les dictatures contemporaines ont paru au lendemain du jour où le président Wilson avait dit : « Rendez le monde sûr pour la démocratie. » On répétait partout que la victoire des alliés était celle du principe démocratique sous toutes ses formes. Trois empires s'étaient écroulés dans un grand fracas de trônes. La monarchie - le pouvoir d'un seul - semblait un système condamné. Quelle apparence y avait-il que le pouvoir personnel dût renaître ?
JacopoJacopo   14 juin 2020
La Grèce, mère de notre civilisation, a tout connu si elle n'a pas tout inventé. On lui fait gloire d'avoir engendré l'idée républicaine. C'est vrai. Il ne faut pas non plus méconnaître qu'elle a pratiqué la dictature sous le nom de « tyrannie » qui a pris un sens fâcheux.
JacopoJacopo   14 juin 2020
Nous croyons toujours que tout est nouveau, alors que nous refaisons les expériences que les hommes des autres siècles ont faites et que nous repassons par les mêmes chemins qu'eux.