Critique de yoshi73

Ramchand est vendeur dans un magasin de saris. Avec ses collègues, il voit défiler, toute la journée, des femmes issues des classes les plus aisées de la société qui viennent choisir les plus beaux saris.
Le magasin est un prolongement de la société : les classes sociales coexistent mais ne se rencontrent jamais. Les vendeurs ne sont pas du tout considérés et sont complètement ignorés par les clientes.
Ramchand commence à étouffer dans ce monde où les membres des classes les plus basses de la société sont traités comme des chiens. Il souhaite changer les choses, mais est-ce seulement possible?

Cette histoire est très touchante (parfois révoltante). Rupa bajwa dresse le tableau d'une société cloisonnée où l'avenir d'un individu est fonction de sa naissance. Elle montre aussi la mesquinerie des classes moyennes en pleine ascension qui n'ont de cesse que de regarder vers le haut sans jamais se soucier des autres.