Marcel Filoche (Traducteur)
EAN : 9782082112390
Flammarion (16/04/1999)
3.5/5   3 notes
(Traduit de l'américain par Marcel Filoche)

Un concept nouveau a fait récemment son apparition dans le monde scientifique, celui de la criticalité auto-organisée. Un système critique auto-organisé connaît, comme un tas de sable auquel on ajouterait de nouveaux grains, des avalanches souvent faibles mais souvent importantes. Il est, par nature, instable, et reste dans cet état d'instabilité. Des événements mineurs en eux-mêmes, comme l'ajout de quelque... >Voir plus
Que lire après Quand la nature s'organise : avalanches et tremblements de terreVoir plus
Avant de se demander ce qu'il faut ajouter à notre description pour pouvoir reproduire précisément les faits, il nous faut nous interroger sur ce que nous pouvons ôter au modèle sans qu'il perde ses propriétés qualitatives essentielles

Dans la catégorie : Philosophie et théorieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Philosophie et théorie (61)