Jackie Geyer (Illustrateur)Ferdinand Colteen (Traducteur)
EAN : 9782290019306
J'ai Lu (13/11/2009)
3.5/5   22 notes
Névrotique, moi ? Et lui ? sous prétexte qu'il me trouve gros, il me sert des croquettes, à moi qui n'aime que le caviar Beluga ! Bon, c'est vrai, quand je suis assis j'ai du mal à voir mes pieds. Mais lui, sous ses bourrelets, il les voit les siens ? C'est comme ces jouets débiles qu'il m'achète. Des souris en plastique ! Il a toujours pas compris que moi je préfère celle de son ordinateur. Mais le pire, c'est qu'il me prend pour un chien. "Assis, couché !" qu'il... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
cascasimir
  04 octobre 2021
"Un escogriffe
Un trafiquant de poubelles
Et qui persiste
En se tapant les Bluebells"
Claude Nougaro, le chat 🐈.

Chat-pristi!
Comment Il a deviné que j'étais névrosé ? Parce que je fais mes griffes sur mon... euh son canapé ?

Je suis un animal chat-rismatique, quand on ne me contrarie pas. J'ai édicté mes règles de cohabitation :
1.Bluffer- 2. Feinter-3.Tricher...
7. Griffer, Miaou !
Faut pas venir me chat-touiller...

Mais, je peux être chat-rmant, faire patte de velours si on me laisse jouer avec les souris, surtout sa souris d'ordinateur...

"Felis domesticus, c'est une appellation erronée. A ce jour, le chat n'est toujours pas domestiqué."
-Le chat domestique est un nevrosé, qui se prend pour un lion.🦁 (un vrai fauve?) RTBF, le 03/11/15, suite à une étude des chercheurs d'Edimbourg.

Cat-tastrophe à la maison ?
Le chien tout penaud, se cache.Le chat se tient droit et fier, et vous toise comme un "matou-vu"... Sans parler de ses chat-pardages et rat-pines de croquettes.
"Le chat est le seul animal qui est arrivé à domestiquer l'homme." Marcel Mouse-pardon Marcel Mauss...
musaraneus
  27 février 2017
C'est statistique : environ 100 % des chats sont névrotiques... d'où l'intérêt de ce petit livre de psychologie féline ! Vous y trouverez moult conseils pas vraiment précieux, des shémats pour enfin comprendre les déplacements de votre compagnon pendant la journée (du radiateur au canapé donc), des chiffres édifiants et des dessins illustrants bien votre impuissance à lui imposer quoi que ce soit ...
Bref, votre chat est névrotique, alors un conseil : mieux vaut en rire !
Iboo
  16 août 2012
Merci Amnezik pour m'avoir conseillé ce livre !
Délicieux moment de détente et d'humour à la gloire de nos chats.
Sabrinaduhavre
  03 octobre 2015
Ce petit livre qui se veut plein d'humour est une mascarade qui a très mal vieilli.
Il est bourré de clichés à l'excès.
Les exagérations et l'humour bien lourd font que c'est totalement indigeste.
Les illustrations ne sont guère mieux, tout est vieillot.
Amoureux des chats, passez votre chemin.
ChrystelleNeveu
  06 août 2021
Un bon moment de rigolade. Avec ce petit livre humoristique c'est un bon moment assuré. Il est classé comme « BD » par la maison d'édition mais on ne retrouve pas les traditionnelles bulles dans cet ouvrage. C'est sous forme d'illustrations et de petits textes, découpés en 9 chapitres. Il y a aussi des tableaux qui ont pour but de faire un comparatif entre le chat et l'Humain.
C'est comme un guide pour tous les amoureux des chats qui se demandent comment vivre avec cette boule de poils..et c'est évidemment à prendre au second degré ! le but ici étant de faire rire le lecteur et de lui faire passer un agréable moment.
J'ai ri, bien sûr mais j'ai aussi reconnu mes chats au travers de ces chapitres: le chat chanteur la nuit, le chat qui joue à cache-cache et qui ne répond pas quand on le cherche, le chat qui ouvre les portes..
Au début il y a aussi une double page avec des explications du chat dans l'Histoire: on nous parle de l'Egypte mais aussi de chats devenus des références comme Sylvestre (dans Titi et Grosminet) ou encore l'incontournable Garfield.
C'est un ouvrage que je qualifie de « doudou », idéal à lire avant de dormir, à mettre entre toutes les mains des amoureux des chats.
Lien : https://labibliothequedechry..

TheWindTheWind   26 novembre 2015
RESUME

1) En moyenne, le chat a besoin de vingt-quatre heures de sommeil par jour. Parfois davantage.

2) Les paniers conçus pour les animaux de compagnie sont parfaits pour les chiens et les enfants humains. Le chat a besoin d'un vrai lit.

3) Assurez-vous que vous ne confondez pas votre chat avec un oreiller, même s'ils se ressemblent étonnamment.

4) Ne perdez pas votre temps à chasser votre chat du lit. Il y reviendra de toute façon et il a plus de patience que vous.

5) La plupart des lits peuvent accueillir jusqu'à dix chats. Dix sans le maître.
ricouricou   19 septembre 2012
L'aversion des chats pour les bains n'est pas uniquement une question de philosophie personnelle . En fait, ils savent cette façon d'aborder le problème de l'hygiène est aussi une façon de perdre son temps - le leur et celui de leur maître. En outre c'est une pratique parfaitement superflue dans leur cas : contrairement aux humains, les chats se lavent plusieurs fois par jour.
Lison50Lison50   28 mai 2015
On prétend que les chats ne sont pas fair-play. C'est faux. Ils respectent les règles du jeu, sous réserve qu'ils les aient édictées eux-mêmes.
Voici les sept règles de base :
1. Bluffer. 2. Feinter. 3. Tricher. 4. Mentir. 5. Doubler. 6. Mordre. 7. Griffer.
Lison50Lison50   23 mai 2015
Les chatons naissent les yeux fermés.
Au bout d'environ six jours, ils les ouvrent, jettent un regard alentour, puis les referment pour la majeure partie de leur vie.
Lison50Lison50   25 mai 2015

Dans la catégorie : ChatsVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chats (77)