Jackie Geyer (Illustrateur)Ferdinand Colteen (Traducteur)
EAN : 9782290019306
Éditeur : J'ai Lu (13/11/2009)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 16 notes)
Névrotique, moi ? Et lui ? sous prétexte qu'il me trouve gros, il me sert des croquettes, à moi qui n'aime que le caviar Beluga ! Bon, c'est vrai, quand je suis assis j'ai du mal à voir mes pieds. Mais lui, sous ses bourrelets, il les voit les siens ? C'est comme ces jouets débiles qu'il m'achète. Des souris en plastique ! Il a toujours pas compris que moi je préfère celle de son ordinateur. Mais le pire, c'est qu'il me prend pour un chien. "Assis, couché !" qu'il... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
musaraneus
  27 février 2017
C'est statistique : environ 100 % des chats sont névrotiques... d'où l'intérêt de ce petit livre de psychologie féline ! Vous y trouverez moult conseils pas vraiment précieux, des shémats pour enfin comprendre les déplacements de votre compagnon pendant la journée (du radiateur au canapé donc), des chiffres édifiants et des dessins illustrants bien votre impuissance à lui imposer quoi que ce soit ...
Bref, votre chat est névrotique, alors un conseil : mieux vaut en rire !
Iboo
  16 août 2012
Merci Amnezik pour m'avoir conseillé ce livre !
Délicieux moment de détente et d'humour à la gloire de nos chats.
Sabrinaduhavre
  03 octobre 2015
Ce petit livre qui se veut plein d'humour est une mascarade qui a très mal vieilli.
Il est bourré de clichés à l'excès.
Les exagérations et l'humour bien lourd font que c'est totalement indigeste.
Les illustrations ne sont guère mieux, tout est vieillot.
Amoureux des chats, passez votre chemin.
ricou
  19 septembre 2012
Maintenant j'ai une autre vision des chats surtout quand il dort en fait.. il ne dors pas... il te surveille méfié vous ils sont encore plus retords que nous. vraiment poilant...
countessmorphea
  25 janvier 2017
Le titre accroche, le sous titre aussi et c'est annonciateur de bon mots et de rires. Sauf que non. La mayonnaise n'a pas pris, pourtant dès qu'il s'agit de délirer sur les chats je suis bon public. Là, ce n'était pas drôle. Peut être quelques phrases par ci par là, qui ont réussi à me faire sourire, mais sinon je me suis un peu ennuyée. 🙀
En prime il y a de fausses infos qui m'ont fait réagir, surtout le fait que soit disant les chats sont omnivores. Non, non, ils sont toujours carnivores. Même si, exemple mon chat Malcolm, certains vont manger des tomates cerises ou des frites. Ça reste des exceptions ! Et je dois avouer que mon gros chat n'est pas une lumière 😺
Par curiosité j'ai regardé la date de publication, la première de ce livre : 1985 (ou 83 je sais plus, j'ai dormi depuis). Peut être pour ça que l'humour a glissé sur moi. Dommage. D'ailleurs ça se voit que les illustrations sont vintage lol Oui les 80s c'est vintage, j'assume, je suis vintage moi aussi 😻
Bon mercredi !! Je m'en vais câliner mon névrosé 😸
Lien : http://lireoudormir.blogspot..

TheWindTheWind   26 novembre 2015
RESUME

1) En moyenne, le chat a besoin de vingt-quatre heures de sommeil par jour. Parfois davantage.

2) Les paniers conçus pour les animaux de compagnie sont parfaits pour les chiens et les enfants humains. Le chat a besoin d'un vrai lit.

3) Assurez-vous que vous ne confondez pas votre chat avec un oreiller, même s'ils se ressemblent étonnamment.

4) Ne perdez pas votre temps à chasser votre chat du lit. Il y reviendra de toute façon et il a plus de patience que vous.

5) La plupart des lits peuvent accueillir jusqu'à dix chats. Dix sans le maître.
ricouricou   19 septembre 2012
L'aversion des chats pour les bains n'est pas uniquement une question de philosophie personnelle . En fait, ils savent cette façon d'aborder le problème de l'hygiène est aussi une façon de perdre son temps - le leur et celui de leur maître. En outre c'est une pratique parfaitement superflue dans leur cas : contrairement aux humains, les chats se lavent plusieurs fois par jour.
Lison50Lison50   28 mai 2015
On prétend que les chats ne sont pas fair-play. C'est faux. Ils respectent les règles du jeu, sous réserve qu'ils les aient édictées eux-mêmes.
Voici les sept règles de base :
1. Bluffer. 2. Feinter. 3. Tricher. 4. Mentir. 5. Doubler. 6. Mordre. 7. Griffer.
Lison50Lison50   23 mai 2015
Les chatons naissent les yeux fermés.
Au bout d'environ six jours, ils les ouvrent, jettent un regard alentour, puis les referment pour la majeure partie de leur vie.
Lison50Lison50   25 mai 2015

Dans la catégorie : ChatsVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chats (77)