EAN : 9782075076241
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/10/2016)
3.84/5   16 notes
Depuis sa rencontre avec Ron et Hermione jusqu'à la bataille finale contre Voldemort, revivez la fantastique aventure de Harry Potter ! Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre captivant rassemble les moments magiques de la vie du jeune sorcier et révèle tout ce qu'il faut savoir sur le «garçon qui a survécu».

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
SophieWag
  11 janvier 2019
Un personnage d'Harry Potter mis en exergue par livre. Ici Harry Potter. C'est probablement une idée commerciale pour allonger un peu la sauce... Cependant, mes petits élèves de CE1 ont emprunté tous les opus et je les ai lus. C'est bien fait et les enfants, même lecteurs "moyens" , ont pris du plaisir à les lire. On y trouve des photos du films, des résumés des actions de ces personnages et quelques petits "secrets". Une bonne approche de la célèbre saga pour les jeunes lecteurs.
Sabeva
  09 septembre 2017
Ce livre explique tout sur Harry Potter ainsi vous pouvez tout savoir sur lui et plus précisément!!!!!
Mirabilia
  05 juin 2019
Alors oui, clairement, ceci est un produit marketing ultra commercial. Bon. Mais est-il toutefois intéressant ? Certes, il est plaisant pour les amateurs de la série de retrouver les photos des acteurs, de voir quelques passages chéris et de relire quelques citations favorites. Mais ! Mais le texte qui accompagne les photographies est tout simplement… sans intérêt. Mal rédigées, sans cohérence les unes avec les autres (avec une alternance commentaire non verbal et description avec sujet-verbe-complément), les phrases sont inintéressantes et les références des citations sont parfois fausses. Bref, le stagiaire aurait pu mieux faire. C'est dommage car le principe de réunir les images par thème et non par pure chronologie était intéressant.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
LaetiV13
  04 novembre 2016
Un petit livre assez sympa qui se lit en quelque minute, le contenu y est par contre assez maigre à mon gout mais ont y trouve de jolies photo.
Un petit guide qu'un potterhead ne peux s'empêcher de posseder.
RoseGranger
  09 juillet 2018
Ces guides retracent la vie des personnages à travers divers dossier, famille, amis, ennemis...

LaetiV13LaetiV13   04 novembre 2016
Cher monsieur Potter, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admis au collège Poudlard, l'école de sorcellerie...
PegLutinePegLutine   06 février 2018
Il est étrange que ce soit cette baguette qui vous ait convenu, quand on sait que sa soeur... vous a fait cette cicatrice.