EAN : 9782075076258
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/10/2016)
3.92/5   18 notes
Revivez les exploits de Hermione Granger depuis son entrée à Poudlard, comme le sauvetage de Ron aux prises avec le Filet du Diable ou encore la création de l'armée de Dumbledore ! Foisonnant de photos et de répliques des huit films, ce livre passionnant rassemble les moments magiques de sa vie et révèle tout ce qy'il faut savoir sur la sorcière la plus brillante de sa génération.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
SophieWag
  11 janvier 2019
Un personnage d'Harry Potter mis en exergue par livre. Ici Hermione Granger, mon personnage préféré, et du coup, mon tome préféré! C'est probablement une idée commerciale pour allonger un peu la sauce... Cependant, mes petits élèves de CE1, ont emprunté tous les opus et je les ai lus. C'est bien fait et les enfants, même lecteurs "moyens" , ont pris du plaisir à les lire. On y trouve des photos du films, des résumés des actions de ces personnages et quelques petits "secrets". Une bonne approche de la célèbre saga pour les jeunes lecteurs.
LaetiV13
  04 novembre 2016
Personnage indispensable de cette histoire que l'on connaît et que l'on aime tant, Hermione Granger est le "cerveau" de la bande. Mais elle est également, courageuse, loyal, travailleuse et d'une grande bonté. Beaucoup de qualitées qui font d'elle une vrai Gryffondor.
On découvre ici les moments fort qu'elle à joué tout au long de cette histoire, son arrivé à Poudlard et on y parle également de sa famille et de ses amis.
Tolkien_elfe
  30 octobre 2020
Très intéressant pour en apprendre plus sur ce merveilleux personnage qu'est Hermione .
Malheureusement, je trouve qu'on ne parle pas beaucoup d'Emma Wtson, la talentueuse interprètre d'Hermione et du tournage, alors que le livre s'intitule : Hermione Granger Guide CINEMA !
emelinevdc76
  21 décembre 2020
On retrouve certains passages du film, des citations mais également plein de détails sur comment est Hermione.
Intelligente, quelqu'un au grand coeur et très courageuse.
Un petit roman très intéressant pour se rappeler les bons moments que l'on a passé avec nos héros.
En tout cas, le personnage d'Hermione a toujours été un personnage que j'ai admiré surtout dans le roman mais il y a aussi Luna qu'il ne faut pas oublier et qui est très intéressant comme personnage.
Je ne vais pas en dire d'avantage car il n'y a pas grand chose à dire d'autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
RoseGranger
  09 juillet 2018
Ces guides retracent la vie des personnages à travers divers dossier, famille, amis, ennemis...

emelinevdc76emelinevdc76   21 décembre 2020
« Non, stop, stop, stop. Tu vas finir par crever un œil à quelqu’un. Et puis d’ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer : c’est Leviosa et pas Leviosaaa »
« A l’instant même où vous êtes entrée dans cette pièce, j’ai senti que vous ne possédiez pas l’esprit qui convient pour l’art nivelle qu’est la divination.. »
« La prochaine fois, trouve le courage de m’inviter avant que quelqu’un le fasse, et pas parce que tu n’as personne d’autre ! »
LoutreRoseLoutreRose   13 avril 2021
LaetiV13LaetiV13   04 novembre 2016
Je n'avais jamais vu une sorcière de votre âge aussi intelligente que vous !