Nicole Alexandre (Traducteur)Émile Servan-Schreiber (Préfacier, etc.)Edouard Servan-Schreiber (Préfacier, etc.)
Éditeur : J.-C. Lattès (30/03/2005)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)

Un livre devenu culte qui décrypte nos comportements amoureux. À la fois scientifique et drôle, mais surtout libérateur. Une femme se jette dans les bras du meilleur ami de son mari. Un patron se rend ridicule avec sa secrétaire. Celle-ciséduit, au passage, le laveur de carreaux. Tous, cependant, ignorent le pourquoi de leurs comportements amoureux. Et vous ? Savez-vous que 10 % des enfants ne sont pas engendrés par leur... >Voir plus

SebastienCreo
  23 décembre 2017
Avec la suprématie de la série Star Wars on a maintenant Sperm Wars où l'un veut conquérir des milliers de planètes un autre est d'avoir la mainmise sur l'ovule tant convoitée. C'est la première fois que je lisais du Robin Baker, j'ai trouvé ma lecture fort intéressante. Tout au long du livre, il a mis plusieurs scénarios avec des gens qu'on voit tout les jours en partant au travail, ou durant notre jeunesse. À la fin de chacun, il nous explique les liens avec la biologie animale que ce soit les rats, chimpanzés, oiseaux etc... On voit à la fois, l'homosexualité, la bisexualité, l'hétérosexualité et comment durant ces paternes l'homme réussit à avoir plus d'enfants. Mais aussi la même chose pour les femmes, il parle la masturbation féminine, l'orgasme plus difficile a atteindre quant c'est les hommes qui le font comparer à une femme. Il parle aussi du viol, de l'inceste, et d'autres choses comme pendant les guerres qui sert au niveau peur mais aussi pour contrôler.
SebastienCreoSebastienCreo   21 décembre 2017
Les humains ne sont pas les seuls, naturellement, à pratiquer le sexe oral. La plupart des mammifères mâles, depuis les rats et les chiens et jusqu'aux éléphants et aux singes, fourragent avec leur nez, reniflent et lèchent la vulve de la femelle durant la prélude.
SebastienCreoSebastienCreo   21 décembre 2017
non seulement le vagin n'est pas un tunnel, ce n'est même pas un passage. L'image répandue selon laquelle il s'agirait d'un tube qui conduit directement à l'utérus, par le col, est tout à fait fausse.
SebastienCreoSebastienCreo   21 décembre 2017
En moyenne, les hommes et les femmes, qu'ils habitent dans une grotte du désert de Kalahari ou dans une maison cossue de cadre supérieur, auront des relations sexuelles avec pénétration environ deux ou trois milles fois durant leur vie. Et pourtant, même sans moyen moderne de contraception, la plupart des gens ont moins de sept enfants.
SebastienCreoSebastienCreo   21 décembre 2017
A l'heure où tout est permis, admis, exhibé sur les écrans, où les couples se font et se défont sans contraintes ni, souvent san vraiment comprendre ce qui leur est arrivé, c'est un livre à mettre entre toutes les mains.
SebastienCreoSebastienCreo   21 décembre 2017
la clef de la stratégie de son corps est la variabilité, ce qui signifie qu'elle est imprévisible.
Dans la catégorie : Pratiques sexuellesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles (242)