Je tiens tout d'abord à dire que je suis fan de cette belle couverture, qui illustre parfaitement le livre « Astres et cendres »
J'avoue que je ne suis pas habituellement une adepte de Fantasy, mais j'ai adoré cette histoire passionnante, remplie d'intrigues et de secrets. Anissa l'héroïne de ce récit, est forte et courageuse, mais elle est aussi une personne fragile dont les souvenirs du passé la torturent chaque jour.
Tous les autres personnages sont également captivants, particulièrement Lenn, son protecteur mystérieux.
L'auteure Elin Bakker nous plonge dans cet univers fantastique où l'on découvre les noirceurs et les beautés de ce monde utopique, elle nous offre aussi une intrigue originale.
Un genre nouveau pour moi, et à la dernière page ma première impression a été quelle imagination!!!
J'ai beaucoup aimé l'écriture à la fois poétique et visuelle qui nous permet une immersion totale dans le livre,évasion garantie
Une héroïne, Anissa que l'on suit dans un monde de " sang et de feu"
Une première partie qui pose l'histoire et une 2e et 3e partie plus rythmée, avec de l'action comme j'aime, très prometteur pour les tomes suivants
Une auteure à découvrir et à suivre
Pour finir, parlons de l'originalité du scénario. Parce que, oui, originalité il y a ! L'auteure ne suit pas la recette de beaucoup de romans fantastiques et fantasy ; elle y va à sa façon. Elle n'a pas peur de sortir des sentiers battus et, franchement, c'est ce qui rend son roman si intéressant. On a le droit à des rebondissements surprenants, des conflits politiques intéressants, des pouvoirs parfois effrayants et bien d'autres choses que vous découvrirez en lisant cette histoire !

Vous l'aurez compris, ce premier tome est un coup de coeur pour moi, et pas seulement parce que je connais l'histoire. La belle plume, les magnifiques descriptions, les rebondissements, la tension, le suspense, les personnages attachants et l'histoire en elle-même m'ont accrochée. J'ai vécu l'histoire avec les personnages, et je n'ai aucun doute sur le fait que cela vous arrivera également.

Chronique complète dans le lien plus bas
Lien : https://drogueealalitteratur..
Après avoir terminé le SP de « Astres & Cendres » (qui nous a si gentiment été offert par la maison d'édition), nous avons eu besoin de temps pour reprendre notre souffle. L'histoire incroyable nous laisse sur un cliffhanger haletant !
Le monde inventé par l'auteure nous a laissé sans voix et nous aurions voulu découvrir les créatures inédites et passionnantes qu'elle a créées bien plus tôt ! Tout dans ce livre est innovant et mystérieux. L'intrigue débute lentement mais sûrement, avant que le tout ne se déroule tout seul ! Il a été incroyable pour nous de voir comment chaque détail avait une signification et une conséquence ! Il fallait faire attention à tout !
L'absence d'histoire d'amour, dont nous étions un peu réticentes au début, nous a finalement surpris. Nous sommes bien heureuses de ne pas avoir été interrompues dans notre lecture par une romance.
Ce livre était une nouvelle bouchée d'air remplie d'originalité et de suspens. du début à la fin, on n'a pu s'empêcher de se poser des questions au sujet du sort d'Anissa. Cette héroïne forte est une femme dont la Fantasy française avait désespérément besoin.
L'univers obscur et trompeur d'Astres a su nous séduire du début à la fin et nous attendons avec grande impatience la suite. Nous sommes toutes les deux impatientes de replonger dans les terres de Laïkehta.