Critique de Kareban

Un ouvrage.... Pas si réussi.
Un fond très moraliste que l'on ressentait déjà lors de l'exposition, les temps ont changé, la censure omniprésente trouve dans le sujet un moyen de montrer l'exemple de manière assez déplacée si l'on regarde le choix des sujets, leur mise en articulation "temporelle" et la place de la photographie jugée pornographique à l'époque et mise volontairement à part dans l'exposition avec mise en garde, comme pour la séparer du contenu artistique.
Si celà était justifié lors de l'exposition sur Mappelthorpe au Grand Palais pour ses images les plus crues, celà ne l'était pas vraiment ici, surtout que les images les plus "canaille" étaient en format minuscule à voir presque à la loupe et pas conséquent hors de portée des petits (même en taille, du coup, histoire d'être plus ridicules.)
Un(e) gardien(ne) à l'entrée aurait suffi pour filtrer si jamais certains ne se sentaient pas "sûrs" de voir.
Beaucoup de bruit pour rien.
Comme cet ouvrage encore plus orienté dans sa version anglaise.
L'on peut rappeler aussi la fadeur de l'impression, les images insérées sur deux pages qui les séparent, d'autres en format si minuscule avec une logorrhée redondante et injustifiée.

Rébarbatif.