Éditeur : Denoël (30/11/-1)
2.5/5   2 notes

Michel Bakounine est le premier révolutionnaire russe dont l'Europe ait entendu la voix.

Dans les textes qui composent le présent volume,on trouvera sa conception de l'Internationale,du collectivisme,sa révolte contre le gouvernement de la science et contre le danger menaçant de la techno-bureaucratie.

La préfiguration d'un syndicalisme révolutionnaire animé d'un courant libertaire et autogestionnaire qui n'a cessé de traverser ... >Voir plus

stekasteka   15 avril 2013
Quand à nous, qui renonçons volontairement aux félicités d'un autre monde, et qui revendiquons le triomphe complet de l'humanité sur cette terre, nous avouons humblement que nous ne comprenons rien à la logique divine, et que nous nous contenterons de la logique humaine fondée sur l'expérience et sur la connaissance de l'enchainement des faits, tant naturels que sociaux.
stekasteka   15 avril 2013
Nous craignons bien, vu le peu d'empressement que les hommes du privilège montrent à se laisser moraliser, ou, ce qui veut dire la même chose, à se laisser égaliser, nous craignons bien que ce triomphe de la justice ne puisse s'effectuer que par la révolution sociale.