Critique de purgi89

purgi89
  07 mai 2022
Eddy, jeune trentenaire, se remémore une scène de sa vie à la mort de son père. Vingt ans plus tôt, en allant au collège il découvre une SDF décédée dans la rue. Avant l'arrivée de la police, il dérobe une photo. La culpabilité le prend et il décide de savoir qui était cette femme et pourquoi elle est morte sous X. Il part donc à la recherche de personnes qui auraient pu la connaître et décide de les interviewer. Il va vite apprendre que cette femme s'appelait Rosa. Chacun des protagonistes va donc raconter Rosa.
En parallèle nous aurons la voix de Luciole, animatrice radio qui anime une émission toutes les nuits de 1h à 5h du matin. Eddy décide de lui envoyer les cassettes des interviews. Pourquoi à elle ? Pourquoi en écoutant la vie de Rosa, Luciole était-elle autant chamboulée ?

Une fois de plus, Solène nous offre un merveilleux roman plein de bons sentiments où elle nous fait rencontrer des personnes en apparence ordinaire mais qui ont eu une vie extraordinaire. Elle aime raconter les gens et elle le fait bien. Et si aux premierx abords certains nous semblent insensibles, ils sont aux fonds admirables et bons. La quête d'Eddy est belle et si au départ elle peut semble égoïste, elle va changer la vie de beaucoup de personnes.
Eddy et Luciole auront la voix dans cette histoire mais également d'autres auditeurs de l'émission de Luciole, des âmes égarées, tourmentées.

Ce roman dégage un beau message d'espoir pour ceux dont la vie a été cruelle. Mais il y a également un autre message qui nous dit que même dans la tourmente où au fond du gouffre il y aura toujours quelqu'un pour vous tendre la main ou vous aimez. Et quand aimant les autres on ne peut qu'apporter le bien.

Lien : https://livresaddictblog.blo..