Critique de diablotin0

Je suis conquise et je vais emporter, c'est sûr, Anna et Camille avec moi pour un long moment. Il y a quelque chose dans cette histoire qui me fait penser au roman de Chloé Mehdi « Monstres en cavale» que j'avais également beaucoup apprécié.
"Un sac" est un roman que je qualifierais beaucoup plus de roman noir, même très noir plutôt que de thriller. Il est sans doute d'ailleurs dommage que ce livre soit classé dans les thrillers car cela peut freiner certains lecteurs qui n'apprécient pas ce genre et qui pourtant se délecteraient avec ce roman.
Bien que faisant froid dans le dos, ce livre est touchant et nous amène à suivre Anna et Camille , deux jeunes gens , perdus, fragilisés par la vie ; nous les accompagnons et nous les aimons, nous les suivons et avons envie de leur donner un petit coup de pouce, mais nous arrivons à la dernière page et nous sommes contraints de les abandonner … Fin, je précise que peu d'entre sommes capable d'imaginer une seule seconde, en tout cas, moi, j'ai vraiment été frappée par la surprise.
Solène Bakowski porte un regard cynique sur notre société mais aussi un regard qui interpelle et nous rappelle, s'il le fallait que « la vie en rose » reste indubitablement une chanson ...