AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La forêt des disparus (133)

Je trouve que nos corps en disent parfois beaucoup plus sur nous que nos paroles.
Commenter  J’apprécie          240
On se convainc comme on peut qu'on n'a pas foiré sa vie, qu'on a encore le contrôle. En plissant bien les yeux, on parvient même à y croire.
Commenter  J’apprécie          240
Je l'ai compris aujourd'hui : les seules prisons qui nous retiennent sont celles que l'on se fabrique.
Commenter  J’apprécie          220
Le jour finit toujours par se lever. La pire des nuits aura irrémédiablement un terme. Il y a toujours une lueur, aussi infime soit-elle. Et il faut s'y accrocher. La poursuivre, coûte que coûte, malgré la douleur, la peine, les regrets, les mensonges et toutes les ténèbres qui nous dansent autour.
Il y a toujours une chance. Quelque chose à faire. Il suffit de tendre la main, enfin. Faire face. Ne plus fermer les yeux.
Commenter  J’apprécie          180
Je m'en rends compte maintenant, les seuls moments qui comptent sont ceux passés avec les gens qu'on aime. Nous ne sommes rien d'autre que le somme de nos souvenirs.
Commenter  J’apprécie          150
C’est partout le même refrain, à travers tout le pays. On préfère s’imaginer un passé glorieux peuplé d’intrépides aventuriers, où tout est conquête, plutôt que d’accepter la triste vérité . Car nos aïeuls n’avaient pas la tronche de John Wayne , ils ressemblaient à des assassins génocidaires....Notre belle nation s’est construite sur les cadavres de millions d’innocents.
Commenter  J’apprécie          150
Il y a un truc que répétait souvent mon grand-père. Il disait : « Faut prendre ce qu'il y a de bon. Au pire, il y aura toujours les étoiles devant. »
Commenter  J’apprécie          100
Dans les tréfonds de l'âme humaine, il n'y a pas de monstre ni de démon aux dents aiguisées, il n'y a que des blessures qui ne cicatrisent jamais, des oreilles qui se bouchent parce qu'elles ont trop entendu crier, des souvenirs qui vous dévorent et vous rendent fou.
Commenter  J’apprécie          90
La peur est une maladie. La pire qui existe. Elle ne se soigne pas. Ne disparaît jamais vraiment. Elle reste là, tapie en nous , attendant de trouver un nouveau moyen de ressurgir.
Commenter  J’apprécie          90
Peut-être est-ce ça, la fin ? Un kaléidoscope confus d’instants volés, un patchwork désordonné de visages, de sensations, d’instants futiles, oubliés…
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1992) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La forêt des disparus - Olivier Bal

    Shérif de Redwoods ?

    Howard Hale
    Paul Green
    Gerry Mackenzie

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : La forêt des disparus de Olivier BalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}