ISBN : 273734140X
Éditeur : Editions Ouest-France (23/01/2007)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Triskels, entrelacs, arbres de vie, plumzs de symboles que nous croyons connaître et qui gardent pourtant leur part de mystère et de fascination.

Cet ouvrage,"motifs celtiques, à connaître et créer", dévoile certaines clés pour comprendre l'origine et mieux apprécier le raffinement de ces symboles.

Les ampateurs d'art, d'histoire et de culture celtiques y trouveront de nombreuses références historiques; quant aux plus jeunes et aux arti... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  25 septembre 2017
Ce livre vous plonge dans l'art celte. Ce tome est consacré aux spirales et aux entrelacs.
Il y a quelques explications pour pouvoir refaire et créer les motifs. Les dessins les plus récurrents sont présents. le labyrinthe ou les animaux sont moins connus. C'est un ouvrage qui montre la diversité de l'art celte. Chaque représentation peut agrémenter une composition ou être utilisé en illustration.
L'abécédaire présent dans ce livre permet d'entrevoir la richesse de cet art. le lecteur entrevoit aussi l'enluminure et une époque. Il s'agit d'une grande source d'inspiration pour moi.
Il est appréciable de noter qu'on peut aller plus loin. Si je le souhaite, je peux regarder les sources de l'auteur pour chercher toujours plus d'inspiration.
ValentineF
  22 août 2013
Ce livre est juste magnifique, on y retrouve une succession de motif celtique, d'entrelat ainsique certain motif récurrent utilisé pour créer les motifs.
Ce n'est pas un livre rébarbatif, c'est plutôt un livre d'illustration qui nous aide à trouver l'inspiration pour qui souhaite créer son propre motif.
>Arts>Dessin. Arts décoratifs>Art décoratif, arts mineurs (269)