EAN : 9782203083592
Éditeur : Casterman (29/10/2014)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 75 notes)
Partis de la vallée des rois avec une intrigue somme toute légère... et un Adrian Velba gringalet, nous voilà de retour à la case départ avec un sacré foutoir ! Richard Aldan n'a pas mis le feu qu'auprès de ces dames, il a ouvert une brèche dans le mur supposé étanche qui séparait les mondes et assurait la tranquillité de chacun. Maintenant que le mal est fait, pourra-t-on le réparer ?...

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  17 novembre 2018
Un 6e tome 100% action epicness to the max qui pourrait bien vous faire hurler de rire avant de vous faire pleurer à chaudes larmes ! Guidés par Peter Verkaik le paparazzi fan de conspiracy.net, les Expandables Richard Aldana, Cristo Canyon et Monsieur « H » se dirigent vers Iguana Bay pour arracher Adrian, Marianne et Tomie Katana aux griffes de l'Ordre du Lion dirigé par l'apprenti maître du monde Enrico Eleniak qui souhaite contrôler tous les mondes à l'aide des pouvoirs de la Garde Royale de la Vallée de Roi revenue d'entre les morts... Et ce détournement urban fantasy et médiéval-fantastique des Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin est un pur concentré d'année 1980 truffé de punchlines de qualité !
La Team Adana fait face aux super-vilains créés par l'Ordre du lion en mélangeant magie et technologie et c'est absolument génial : nos antihéros font face aux caricatures des Chevaliers du Chêne, de la Rivière, des Cieux, de l'Âtre, et du Vent (remember le commando Ginyu de "Dragon Ball") qui empruntent tout au presque aux figures les plus connues des univers DC / Marvel Comics dans un mélange étourdissant de 1er degré, 2e degré, 3e degré et énième degré :

Tout est bien qui finit bien
To Be Continued : je continue de foncer sur l'autoroute de la supracoolitude avec Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès ! Oh Yeah !!!
Lien : http://www.portesdumultivers..
bdelhausse
  03 septembre 2018
Finalement, en refermant ce tome 6 de la saga Lastman, je me dis que malgré mes réserves sur le tome 1, j'ai bien fait de continuer. Il y a un petit je-ne-sais-quoi d'accrocheur, de neuf dans cette série qui force le lecteur à revenir sans cesse.
Le tome 6 marque la fin d'un cycle. Marianne, Adrian et leurs amis triomphent des créatures cybernétiques qui dupliquent la Garde Royale de l'Ordre du Lion. Finalement, et c'est un petit bémol de critique, cela ne se révèle pas si complexe que cela de démonter ces humains morts et ramenés à la vie par les prouesses d'une science dévoyée.
Les adieux à Tomie Katana (dont on se dit que son rôle n'est sans doute pas terminé) sont brefs. Adrian lui fournit le plan pour rejoindre le Royaume, si elle le veut. Cristo disparaît... mais on a eu énormément d'informations sur Cristo dans le tome, au cours d'un épisode onirico-fantasmatique très prenant. Impossible d'en dire plus sans spoiler, mais Cristo est le personnage le plus énigmatique de la saga à ce stade.
Les adieux? Mais je jette un coup d'oeil en bas de page... il est indiqué "page 149"... alors que le tome en contient plus de 200... de quoi va être fait le reste du tome? Qu'on se rassure, les auteurs ont de la ressource.
Le retour d'Aldana, Marianne et Adrian au Royaume est ... mouvementé, et le terme est faible. le roi a rétabli la Garde Royale, le Royaume est sur le pied de guerre et les trois amis qui reviennent ne sont rien d'autres que des traîtres, et traités comme tels. Rideau...
Petite parenthèse: j'ai toujours (malgré la profonde tristesse qui m'étreint) apprécié les auteurs qui savent faire tabula rasa de leurs personnages. C'est le cas ici. C'est même radical. Que le lecteur s'attende à des coupes très claires dans les personnages...
Les dernières pages nous plongent dans le Royaume, 10 ans ont passé. Elorna et Gregorio s'aiment. Ils sont beaux, jeunes. Ils sont faits chevaliers, tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'à ce que l'on découvre que Richard Aldana s'est évadé...
Le dessin me perturbe encore pas mal. Mais on a une nette amélioration depuis le tome 1. Par ailleurs, ce crayonné "façon croquis" permet d'avoir un dynamisme, un mouvement, une pulsion dans le dessin qui convient parfaitement bien au scénario et à ses envolées.
Vivement la suite.
tchouk-tchouk-nougat
  16 novembre 2014
Marianne et Adrian étaient prisonniers de cette secte étrange et inquiétante qui avait de tout évidence un rapport direct avec la vallée des rois. Richard Aldana compte bien tout faire pour les retrouver et pour cela il fait équpe avec le mystérieux Cristo et H. Il y a de la baston dans l'air!!
Avec ce tome 6 les auteurs concluent un premier cycle. Et n'oublient pas de nous en promettre un autre pour 2015.
Un tome très rythmé centré sur Aldana et sa fine équipe qui viennent libérer à coup de poing et de magie Marianne, Adrian et Tomie. Plein de bagarre, de sang, et de murs qui volent. Attention à l'overdose de testostérone!!
MarquePage
  11 décembre 2014
Une fin de cycle remarquable ! Mais encore un final qui nous donne envie de nous tirer les cheveux. Déjà ça ne se finit pas tout en bisounours comme on pourrait s'y attendre et puis... Mais qu'est-ce qui va se passer après !?!
On retrouve tous les éléments essentiels de Lastman. Les dessins particuliers en noir et blanc, de la baston et encore beaucoup de baston, un peu de bons sentiments, des supers méchants... Tout ce qui fait que Lastman est incontournable et addictif. Oui. J'avoue. J'adore ! 200 pages qui se lisent à toute vitesse. Et même on en redemande !
Dans ce sixième tome (non, non, on ne se lasse pas) on a en plus pas mal de révélations.
Lagagne
  13 avril 2016
Dans ce volume, ce sont les personnages "secondaires" qui prennent de l'ampleur. Christo d'abord est loin d'être une brute. Et on en apprend plus, beaucoup plus, sur lui, son histoire, celle de son peuple. H aussi, est le boss des opérations, Aldana se retrouve second couteau. Duke ensuite, passé, présent, on en sait plus sur lui, son caractère s'étoffe (pour un méchant).
Et puis, on est là dans une fin de saison alors BOUM retournement de situation de folie et cliffhanger bien senti.
La suite!

BoDoi   05 décembre 2014
Punchy et survitaminée, l’intrigue dévoile ses mystères sans baisser de rythme, tout en secrétant d’autres micro-histoires, à l’image de ce terrible cliffhanger final qui en laissera plus d’un bouche bée.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   16 novembre 2014
J'étais p't'être le meilleur sur le ring mais hors du ring, j'valais zéro, une vraie merde... T'étais un gars bien, toi... Avant la dope! Et t'as tout ruiné, abruti!!!
p.21-2.

Le livre sacré ne raconte qu’une partie de l’histoire. Celle du clan du roi Théodore. L’histoire est écrite par les vainqueurs. Aujourd’hui, notre grande cité est déserte, la caste des Kahllos a pratiquement disparu. J’en suis le dernier survivant. Le livre sacré de la Vallée des Rois est dangereux… Entre de mauvaises mains, il peut-être dévastateur.
p.112.

- Tu penses qu’il serait assez con pour se servir d’un lance-flammes entouré de citernes de gaz inflammable ?
- Oh, y’a des chances.
MarquePageMarquePage   11 décembre 2014
- On dirait une vieille usine.
- Bizarre comme secte... J'pensais voir des crânes et des statues à la con.
p.14.

D’ici peu, la mère ne sera plus qu’une vieille chaussette… Sans ses pouvoirs, elle sera plus facile à amadouer. Surtout si la vie de son fils est en jeu… C’est elle qui va nous y conduire.