EAN : 978B0B8DBNJYJ
Harlequin (14/09/2022)
3.94/5   16 notes
L’amour est la meilleure des vengeances !

Du jour au lendemain, Evi se retrouve en coloc avec trois hommes, trois inconnus… enfin, pas tant que ça ! Si les deux premiers sont de belles nouvelles rencontres, le troisième est un cauchemar sorti de son enfance.
En effet, Darren a été son bourreau durant de longues années, la laissant avec de nombreux complexes et des cicatrices au cœur. Le comble ? Il semble avoir tout oublié et ne la reconnaît ab... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

LaPassionnee
  04 septembre 2022
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres
Bonjour (connard) coloc! – Alison Balança
« Se pourrait-il que le Diable, le monstre originel, soit pourvu d'un coeur? »
Ces temps-ci, je travaille beaucoup. J'ai peu de temps pour lire. Pourtant, je le regrette, car je sais combien cela me fait du bien, combien cela me permet de m'évader dans chacun des mondes que les auteurs créent. Je devrais juste lire pour le plaisir… Car je bloque sur mes lectures; je n'ai pas assez de temps pour faire mes chroniques. MAIS je persévère, car j'ADORE cela! Voici donc ma dernière lecture :
Une romance entraînante, un parfait entre-deux, avec des colocataires hauts en couleurs.
« Il est aussi beau qu'inquiétant. J'ai intérêt à détaler rapidement si je ne veux pas goûter à son courroux. »
Evi, vingt-six ans, n'en peut plus de l'eau froide de la douche, de l'odeur, de ses parents… Elle doit déménager, partir faire sa propre vie. Elle vient de trouver un nouvel emploi (aide pour enfants handicapés) et, maintenant, elle écume les petites annonces afin de trouver le logement parfait… mais elle aura trois colocataires masculins. Bon, lors de sa première visite, les deux premiers (Stan et Wesley) étaient charmants et drôles! Alors, pourquoi ne pas essayer? Cependant, c'est en voyant le nom du troisième locataire que tout change…
« Ma vue se brouille. Entre Stan et Wesley, je lis Darren St.Clair. C'est impossible. Impossible. Ce nom ressort des entrailles de l'enfer. de mon enfer. »
Jamais Evi n'aurait pensé revoir son pire cauchemar. Certes, il semble avoir changé, mais peut-elle vraiment vivre avec l'homme qui a bouleversé sa vie? C'est sa meilleure amie, Ali, qui la fera changer d'avis et qui sèmera la graine de la vengeance. En habitant avec ce monstre, elle pourra enfin mettre le bordel dans la vie bien rangée de Darren et ainsi lui donner ce qu'il mérite.
Darren sait qu'il est un « pauvre type aigri et en colère. Dangereux. Monstrueux. Triplé d'un… Enfoiré. » Cependant, il est plus que cela. Il n'en mène pas large avec ces démons et ne souhaite qu'avoir la paix. Il a fait du ménage dans son ancienne vie. Il a une routine bien à lui, s'entraîne fort et travaille tout autant. Ses colocs savent à quoi s'attendre de lui… mais lorsqu'ils ramènent un chat égaré, il est frustré :
« Une coloc avec une fille. Il y a fort à parier pour que ce soit une emmerdeuse. Comme si on avait besoin de ça. »
Tous les deux sont tout feu tout flamme. Ils ne s'entendent pas, s'agacent et s'horripilent. Cependant, en faisant une trêve, peut-être arriveront-ils à s'entendre?! « Nous avons deux vies totalement différentes, mais elles se ressemblent sur certains points, assurément. »
Darren passe son temps sur sa musique et à sa librairie de bandes dessinées. Evi, quant à elle, veut amasser assez d'argent afin d'amener sa grand-mère en voyage… Encouragé par Darren et sa musique, Evi s'inscrira donc à un concours de danse, les rapprochant doucement. Mais cela fera également ressortir leurs divers secrets… oubliant momentanément la vengeance.
« -Mais c'est toi qui m'avais dit de…
-Oublie ce que j'ai dit. Alfred n'est pas toujours de bon conseil. Il se peut qu'il se trompe et que Batman doive sauver Gotham tout seul. Enfin à vrai dire j'en sais trop rien, je ne connais pas tous les tomes non plus, mais je pense que le majordome n'a pas la lumière à tous les étages.
Je fronce les sourcils, totalement perdue.
-Tu pourrais arrêter de parler par énigmes? C'est pas une fiction là!
-Mais quelle rabat-joie! Une petite partie de jambes en l'air ne te ferait définitivement pas de mal! »
L'auteure a une plume qui m'a émue, dont je n'ai pas pu lâcher la lecture. Ses personnages sont attendrissants; ils ont évolué au fil de notre lecture et j'ai adoré lire ses changements. Alison Balança a une écriture entraînante; j'étais rendue à la fin sans m'en rendre compte tellement je suis rentrée dans son univers.
« -… Je prendrai ce que tu veux bien me donner. Parce que ça me fera toujours moins de mal que d'être sans toi. »
Une romance attendrissante sur le thème de la vengeance et l'amour. Sans prise de tête et d'une belle douceur, laissez-vous charmer par l'histoire de Evi et son « désir » de vengeance. 8/10
Date de sortie : 14 septembre 2022 (France)
Merci pour cet entraînant service-presse.
#Bonjourconnardcoloc #NetGalleyFrance #vengeance #amour #colocs #rencontres #cauchemar #passé #enfance #bourreau #cicatrices #douleur #harcèlement #séduction #destruction #musique #danse #amitié #famille #travail #BD #bandedessinée #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
L'amour est la meilleure des vengeances !
En effet, Darren a été son bourreau durant de longues années, la laissant avec de nombreux complexes et des cicatrices au coeur. le comble ? Il semble avoir tout oublié et ne la reconnaît absolument pas !
Qu'à cela ne tienne, Evi est bien décidée à se venger, à le séduire pour mieux le détruire ensuite.
Seulement voilà, sa résolution vacille face au sourire envoûtant de Darren, à son corps sculpté qu'elle ne peut s'empêcher d'admirer et aux promesses indécentes que lui offrent ses yeux brûlants…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Ineedmorebooks
  27 novembre 2022
J'ai beaucoup aimé cette lecture, car si nous sommes dans un schéma classique d'enemies to lovers colocataires, les sujets abordés sont un réel plus. On commence par le métier d'Evie, accompagnatrice d'enfants handicapés. Nous avons le plaisir de l'apercevoir avec Théa, la petite fille dont elle s'occupe et qui va sans mal charmer Darren. Certes, j'aurais aimé que le sujet soit un peu plus poussé, mais ce n'était pas le sujet principal. Ensuite, nous avons Darren et l'événement qui la fait rentrer chez lui (je ne vous dirais que ça). Qu'est-ce que j'ai aimé le fait qu'il sache à qui se confier et vers qui se tourner quand il perd pied. Alors oui, il s'est comporté comme le pire des enfoirés lorsqu'il était plus jeune, mais j'ai eu envie de lui pardonner. Certes, aucune excuse n'approuve ce qu'il a fait, mais bon, j'ai été touchée par ce qu'il a vécu au cours de sa vie. Aujourd'hui, il a besoin de routine dans sa vie et ça, ces deux colocs l'ont bien compris. Ils ne disent rien, mais conservent un oeil sur lui. Stan et Wesley sont top comme gars, ils sont patients, observateurs voire même médiateurs, mais ça, je vous laisse le découvrir. Evie n'a pas oublié ce qu'elle a vécu à cause de ce mec qui ne la reconnaît même pas ! Qu'à cela ne tienne, elle compte bien tout faire pour tenter de lui rendre la monnaie de sa pièce. Soutenue par sa meilleure amie, Alisha, on la voit élaborer des stratégies pour arriver à ses fins, même si, très vite, elle s'aperçoit que Darren ne correspond plus à ce qu'il était dans le passé. Darren et Evie ont besoin de l'un et l'autre pour tourner la page de leur passé, ils ont juste besoin de supprimer les non-dits et de dire ce qu'ils ont sur le coeur.
Mayellana
  03 décembre 2022
Tout d'abord, merci aux éditions Harlequin de m'avoir fait découvrir ce livre.
Est-ce que le trope enemies to lovers est mon préféré? Je crois bien.
Nous suivons ici Evi et Darren, deux colocataires pas comme les autres. En effet, Evi a été harcelée pendant son adolescence par Darren. Et ce dernier ne se souvient plus d'elle quand il la croise lors de la visite de la colocation. Elle ne rêve que d'une chose : se venger de lui. « Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemies ».
J'ai bien aimé cette histoire. On y parle reconstruction, rancoeur et lâcher-prise. On voit la (non-)évolution d'Evi. On y voit la reconstruction compliquée de Darren suite à un SSPT.
La plume est addictive et l'histoire se lit toute seule. Les pages défilent.
Néanmoins, petit bémol sur l'évolution sur le personnage d'Evi. Elle est restée bloquée dans le passé et n'arrive pas à aller de l'avant. Jusqu'à la fin qui va beaucoup trop vite.
Mais se pose la question de pouvoir pardonner à ceux qui font subir du harcèlement. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis bien incapable de donner une réponse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
books_n_teaa
  24 octobre 2022
J'ai adoré !
Je n'aime pas la romance, habituellement. Ce livre en est l'exception à la règle !
Chacun des personnages possède une part sombre de sa vie qu'on découvre en temps et en heure. On s'attache à eux, à leurs vies, à leur caractère. Et on les aime ! J'ai été si triste de les quitter.
Evi n'a pas eu une vie toute rose mais remonte la pente tant bien que mal. Elle ne veut dépendre de personne. J'ai beaucoup son caractère de battante !
Darren... INCROYABLE ! le c*nnard de l'histoire n'a pas été épargné par la vie et, plus d'une fois, j'ai eu envie de plonger dans le livre, lui faire un gros câlin, lui dire que tout irait bien. Derrière sa carapace de dur se cache un coeur... recouvert d'une sacrée couche de rocaille, mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Les rebondissements entre Evi et ses colocs sont si adorables ! Ok, des fois, j'ai voulu en claquer un ou deux, mais franchement, qui ne rêverait pas d'avoir de tels amis ?
Et pour finir, j'ai adoré la romance entre Evi et Darren. La Belle et La Bête de nos jours ❤ c'est si cute ! Entre réparties cinglantes et répliques mignonnes... 😍
De plus, les chapitres sont courts et le tout se lit extrêmement vite.
Pour ceux qui aiment ce genre, foncez !!
Jessica26
  09 septembre 2022
Un coup de coeur pour cette histoire 𝐄𝐧𝐧𝐞𝐦𝐲 𝐭𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬.
Au départ prévu pour s'entre-tuer, le duo va finalement s'épauler et cette entente va sceller une belle relation touchante qui prend forme petit à petit.
Que ce soit Evi ou Darren, ils sont touchants par leurs expériences et blessures passées mais aussi par leur force. Force de caractère, qui n'est qu'une carcasse pour se protéger, mais aussi force dans leur vie où chacun tient à faire le max pour les autres. Cette bienveillance qu'ils ont en commun, les rend plus sensibles qu'ils ne veulent le montrer.
Leur 𝘤𝘢𝘳𝘢𝘤𝘵è𝘳𝘦 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘵𝘳𝘦𝘮𝘱é apporte un élan assez distrayant à l'histoire pour laquelle vous ne voudrez qu'une seule chose : 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐫𝐫ê𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 !
Abordant de manière sous-jacentes des sujets délicats, comme le harcèlement et les traumatismes, l'auteur montre que le côté noir de la vie pourra toujours être contrebalancer par le côté positif si on s'accorde la chance de s'ouvrir à lui.
Un 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜oe𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 qui montre que la vengeance ne se mange pas toujours froide, et que parfois, le passé doit demeurer dans le passé pour mieux avancer. Une histoire de famille, celle du coeur. Cette famille que vous choisissez et qui vous adopte aussi vite qu'on signe un bail.
Je suis sortie de ce livre un peu étourdie par ce torrent d'émotions que procure Evi et Darren par leur passé qui se noue au présent, par leurs blessures qui montre leur fragilité. Ce livre est une 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 que je vous invite à découvrir très vite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

LaPassionneeLaPassionnee   04 septembre 2022
-Mais c’est toi qui m’avais dit de…

-Oublie ce que j’ai dit. Alfred n’est pas toujours de bon conseil. Il se peut qu’il se trompe et que Batman doive sauver Gotham tout seul. Enfin à vrai dire j’en sais trop rien, je ne connais pas tous les tomes non plus, mais je pense que le majordome n’a pas la lumière à tous les étages.

Je fronce les sourcils, totalement perdue.

-Tu pourrais arrêter de parler par énigmes? C’est pas une fiction là!

-Mais quelle rabat-joie! Une petite partie de jambes en l’air ne te ferait définitivement pas de mal!
beginningofthestorybeginningofthestory   26 septembre 2022
Il me replonge dans cet enfer, à chaque mot de travers qu’il prononce. Mais, les autres moments, il fait naître en moi des sentiments que je voudrais faire taire à jamais.
beginningofthestorybeginningofthestory   26 septembre 2022
Mais mon enfer porte aujourd’hui ton nom,
S’il te plaît rentre à la maison,
Car, oubliés par la lune,
Nous brillons ensemble et éteignons nos démons.
LaPassionneeLaPassionnee   04 septembre 2022
Ma vue se brouille. Entre Stan et Wesley, je lis Darren St.Clair. C’est impossible. Impossible. Ce nom ressort des entrailles de l’enfer. De mon enfer.
LaPassionneeLaPassionnee   04 septembre 2022
Se pourrait-il que le Diable, le monstre originel, soit pourvu d’un cœur?