Pour le coup, après avoir lu le résumé, j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire car j'avais été agréable surprise par une intrigue assez similaire ces derniers mois. Si je ne me souviens plus vraiment de cette dernière, il a pourtant été évident lors de ma lecture de Bonjour (connard) coloc ! que ces deux romans n'avaient finalement pas grand chose en commun.

Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan des revanches. Si cela fait des scènes et rebondissements souvent croustillants, je trouve dommage que les personnages aient à en passer par là pour tourner la page. Pour le coup, Evi m'a touchée : si son plan de base de séduire Darren pour se venger m'a laissée de marbre, j'ai bien aimé la tournure que prennent les événements. Je l'ai trouvée assez impressionnante de faire face à ses démons du passé alors qu'on la sent encore très fragile par rapport à tout ce qui a pu se passer. J'ai aimé la façon dont elle comprend assez rapidement qu'elle doit tourner la page et repartir sur des bases saines avec Darren en laissant le passé à sa place et en se tournant vers ce que le futur a à lui apporter.
Personnellement, j'ai été touchée par la manière dont Evi s'intègre à cette coloc et permet à chacun d'exprimer une nouvelle facette de sa personnalité. J'ai retrouvé dans cette famille de coeur des éléments qui ont fait écho à mes souvenirs de coloc' lors de mes semestres à l'étranger. La simplicité des échanges, l'essai de nouvelles choses et les soirées entre potes ont vraiment une saveur particulière à mes yeux et dans ce cadre.
J'ai apprécié le regard sans jugement d'Alison BALANÇA sur le harcèlement scolaire et ses conséquences. Les quelques flashback nous font rapidement comprendre la gravité de ce qu'à pu subir Evi et de leurs conséquences. Si les livres traitant du sujet se multiplient, ils sont relativement peu à nous montrer une souffrance aussi violente. J'ai apprécié la manière dont les identités sont révélées, avec une certaine pudeur et du respect. Si l'oubli de Darren m'a paru assez facile, j'ai bien aimé la façon dont le pardon se fait tant à soi-même que pour les autres. Bref, la conclusion est jolie.

Evi m'a beaucoup plu. Elle est vraiment comme un petit oiseau tombé du nid que l'on a envie de protéger et d'aider à déployer ses ailes. Sous sa carapace et ses fragilités, elle cache une vraie force et beaucoup de sensibilité. J'ai aimé son envie de se dépasser, boostée par Alisha sa meilleure amie, mais aussi son écoute envers ses différents colocs.
Darren est plus cliché mais j'ai apprécié son côté ronchon rapidement recadré par les répliques bien senties de la part d'Evi. S'il peut paraitre assez creux dans un premier temps, je l'ai trouvé très juste lorsqu'il commence à comprendre qui est finalement la jeune femme. Pour le coup, je l'ai trouvé très touchant. Cela dit, je suis restée assez stoïque sur les raisons qui lui ont fait oublier Evi.
J'ai également apprécié les deux autres coloc - Stan et Wesley - ainsi qu'Alisha qui donnent une dynamique un peu particulière à cette histoire mais aussi un peu d'humour.

J'ai trouvé l'écriture d'Alison BALANÇA très agréable et particulièrement juste. Si son histoire à des côtés sombres, elle ne tourne pas pour autant au drama. J'ai aimé la dynamique positive qu'elle donne à son histoire ainsi que la sensibilité et la pudeur que l'on sent à travers ses mots.
Une histoire touchante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé cette lecture, car si nous sommes dans un schéma classique d'enemies to lovers colocataires, les sujets abordés sont un réel plus. On commence par le métier d'Evie, accompagnatrice d'enfants handicapés. Nous avons le plaisir de l'apercevoir avec Théa, la petite fille dont elle s'occupe et qui va sans mal charmer Darren. Certes, j'aurais aimé que le sujet soit un peu plus poussé, mais ce n'était pas le sujet principal. Ensuite, nous avons Darren et l'événement qui la fait rentrer chez lui (je ne vous dirais que ça). Qu'est-ce que j'ai aimé le fait qu'il sache à qui se confier et vers qui se tourner quand il perd pied. Alors oui, il s'est comporté comme le pire des enfoirés lorsqu'il était plus jeune, mais j'ai eu envie de lui pardonner. Certes, aucune excuse n'approuve ce qu'il a fait, mais bon, j'ai été touchée par ce qu'il a vécu au cours de sa vie. Aujourd'hui, il a besoin de routine dans sa vie et ça, ces deux colocs l'ont bien compris. Ils ne disent rien, mais conservent un oeil sur lui. Stan et Wesley sont top comme gars, ils sont patients, observateurs voire même médiateurs, mais ça, je vous laisse le découvrir. Evie n'a pas oublié ce qu'elle a vécu à cause de ce mec qui ne la reconnaît même pas ! Qu'à cela ne tienne, elle compte bien tout faire pour tenter de lui rendre la monnaie de sa pièce. Soutenue par sa meilleure amie, Alisha, on la voit élaborer des stratégies pour arriver à ses fins, même si, très vite, elle s'aperçoit que Darren ne correspond plus à ce qu'il était dans le passé. Darren et Evie ont besoin de l'un et l'autre pour tourner la page de leur passé, ils ont juste besoin de supprimer les non-dits et de dire ce qu'ils ont sur le coeur.
Humour, romance To ennemies to lovers, colocation, caractères affirmés, thèmes intéressants (notamment la rédemption et la résilience), ... Cette lecture fut une bonne bulle de détente ! :) Sympa et agréable à lire. Parfait pour des vacances ou un week-end.
Ce livre est une romance sur le thème de vengeance/amour.

Simple à lire, on se laisse très facilement happer par l'histoire.

Les personnages m'ont rappelé les protagoniste de la série "New Girl", ils sont attachants, drôles et surtout complémentaires.

C'est une lecture qui peut paraître légère et pourtant elle parle quand même de harcèlement, de vengeance et de TS...

Petit plaisir personnel, les nombreuses références cinématographiques.

La fin est quelque peu prévisible, mais cela n'empêche pas d'apprécier ce livre.

"Se pourrait-il que le Diable, le monstre originel, soit pourvu d'un coeur ?"
Je ressors de cette lecture assez perplexe. Les sujets abordés sont forts et assez bien traités dans l'ensemble mais j'ai eu du mal à comprendre les réactions d'Evi. On va parler de harcèlement scolaire mais surtout des conséquences à long terme de ce harcèlement. le harcèlement qu'a subi Évi a été assez loin quand elle était à l'école et aujourd'hui encore les conséquences sont visibles. de ce côté-là, l'autrice a très bien réussi à retranscrire ces conséquences dans l'attitude d'Evi et certaines scènes sont très bien écrites afin que le lecteur ressente les émotions d'Evi. Par contre, l'attitude d'Evi envers Darren est incompréhensible pour moi. Comment peut-on décider de faire subir à autrui les blessures qu'on a soi-même subi ? Surtout qu'avec le point de vue de Darren, on se rend vite compte qu'il est loin d'être le même qu'à l'époque. Lui-même a vécu des choses difficiles. En fait, ce sont deux écorchés que la vie n'a pas épargnés.

Certaines scènes sont tellement bien écrites que j'ai ressenti les émotions des personnages. J'ai souffert avec eux. J'ai espéré pour eux. Côté écriture, je n'ai rien à redire. A part ce détail concernant Évi, cela a été une bonne lecture.
Tout d'abord, merci aux éditions Harlequin de m'avoir fait découvrir ce livre.

Est-ce que le trope enemies to lovers est mon préféré? Je crois bien.
Nous suivons ici Evi et Darren, deux colocataires pas comme les autres. En effet, Evi a été harcelée pendant son adolescence par Darren. Et ce dernier ne se souvient plus d'elle quand il la croise lors de la visite de la colocation. Elle ne rêve que d'une chose : se venger de lui. « Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemies ».

J'ai bien aimé cette histoire. On y parle reconstruction, rancoeur et lâcher-prise. On voit la (non-)évolution d'Evi. On y voit la reconstruction compliquée de Darren suite à un SSPT.

La plume est addictive et l'histoire se lit toute seule. Les pages défilent.

Néanmoins, petit bémol sur l'évolution sur le personnage d'Evi. Elle est restée bloquée dans le passé et n'arrive pas à aller de l'avant. Jusqu'à la fin qui va beaucoup trop vite.

Mais se pose la question de pouvoir pardonner à ceux qui font subir du harcèlement. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis bien incapable de donner une réponse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Comme vous le savez je ne suis pas de une fan de Romance , mais il est vrai que récemment j'ai apprécié plusieurs ouvrages sur ce thème tels que "Better than friend" et j'ai donc pris l'initiative de demander cet ouvrage à Netgalley.

Que dire de cet ouvrage, j'ai adoré ! Il faut dire que chaque personnage est bien décrit et possède un caractère avec ses bons et mauvais côtés. J'ai aimé le fait que chaque personnage n'étaient pas tout lisse et avaient leur part sombre.
Cet ouvrage m'a beaucoup rappelé ce que j'avais ressenti en lisant "Better than friend" .
Evi est une jeune femme qui a vécu de nombreux obstacle et tente de remonter la pente. Devenir une femme indépendante avec un caractère fort un peu une girl power. Darren n'a pas non plus été épargné ce qui l'oblige à se forger une certaine carapace et de ce fait être un vrai connard.

Se pourrait-il que le Diable, le monstre originel, soit pourvu d'un coeur ?

Vous voyez la romance arriver haha. Derrière leur comportement et leurs caractères, se cachent deux coeurs qui n'attendent qu'une chose être réconfortés et trouver l'amour.

Il me replonge dans cet enfer, à chaque mot de travers qu'il prononce. Mais, les autres moments, il fait naître en moi des sentiments que je voudrais faire taire à jamais.
suite sur le blog
Lien : http://www.leslecturesdophec..
J'ai adoré !
Je n'aime pas la romance, habituellement. Ce livre en est l'exception à la règle !
Chacun des personnages possède une part sombre de sa vie qu'on découvre en temps et en heure. On s'attache à eux, à leurs vies, à leur caractère. Et on les aime ! J'ai été si triste de les quitter.
Evi n'a pas eu une vie toute rose mais remonte la pente tant bien que mal. Elle ne veut dépendre de personne. J'ai beaucoup son caractère de battante !
Darren... INCROYABLE ! le c*nnard de l'histoire n'a pas été épargné par la vie et, plus d'une fois, j'ai eu envie de plonger dans le livre, lui faire un gros câlin, lui dire que tout irait bien. Derrière sa carapace de dur se cache un coeur... recouvert d'une sacrée couche de rocaille, mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Les rebondissements entre Evi et ses colocs sont si adorables ! Ok, des fois, j'ai voulu en claquer un ou deux, mais franchement, qui ne rêverait pas d'avoir de tels amis ?
Et pour finir, j'ai adoré la romance entre Evi et Darren. La Belle et La Bête de nos jours ❤ c'est si cute ! Entre réparties cinglantes et répliques mignonnes... 😍
De plus, les chapitres sont courts et le tout se lit extrêmement vite.
Pour ceux qui aiment ce genre, foncez !!
A la lecture du résumé, j'avais un peu peur que l'histoire me donne une sensation de déjà vu, ayant lu un roman avec beaucoup de points communs.

Mais l'histoire prend une autre direction, j'ai été agréablement surprise.

On retrouve l'un de mes thèmes préférés : les colocataires, et j'ai beaucoup aimé ! Pas que le couple en lui-même mais aussi le petit groupe d'amis qu'il forment à eux 4.

Certaines scènes font un petit pincement au coeur, d'autres font sourire, rire.

Evi est touchante, on ne peut que compatir aux épreuves qu'elle a traversé, et surtout, chose qui m'a fait mal au coeur, à l'absence de soutien de sa famille.

Pour Darren, ses démons sont un peu moins creusés, et on apprend beaucoup de choses sur la fin, que j'aurai aimé voir avouées plus tôt dans l'histoire.

Un gros plus à mes yeux dans le roman : les références et clin d'oeil à la pop culture et à l'univers geek, même si Evi n'en comprend pas la moindre allusion ! 😉

Une lecture sympathique sur des sujets forts ! A découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
cette histoire est incroyable, j'ai beaucoup aimé l'histoire des personnages ainsi que leur problème et la façon dont ça a été abordée. Et puis la plume de l'auteure est fluide et entraînante j'ai beaucoup apprécié encore un livre qui part dans mes coup de coeurs de l'année :)