AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


LaPassionnee
  04 septembre 2022
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Bonjour (connard) coloc! – Alison Balança

« Se pourrait-il que le Diable, le monstre originel, soit pourvu d'un coeur? »

Ces temps-ci, je travaille beaucoup. J'ai peu de temps pour lire. Pourtant, je le regrette, car je sais combien cela me fait du bien, combien cela me permet de m'évader dans chacun des mondes que les auteurs créent. Je devrais juste lire pour le plaisir… Car je bloque sur mes lectures; je n'ai pas assez de temps pour faire mes chroniques. MAIS je persévère, car j'ADORE cela! Voici donc ma dernière lecture :
Une romance entraînante, un parfait entre-deux, avec des colocataires hauts en couleurs.

« Il est aussi beau qu'inquiétant. J'ai intérêt à détaler rapidement si je ne veux pas goûter à son courroux. »

Evi, vingt-six ans, n'en peut plus de l'eau froide de la douche, de l'odeur, de ses parents… Elle doit déménager, partir faire sa propre vie. Elle vient de trouver un nouvel emploi (aide pour enfants handicapés) et, maintenant, elle écume les petites annonces afin de trouver le logement parfait… mais elle aura trois colocataires masculins. Bon, lors de sa première visite, les deux premiers (Stan et Wesley) étaient charmants et drôles! Alors, pourquoi ne pas essayer? Cependant, c'est en voyant le nom du troisième locataire que tout change…

« Ma vue se brouille. Entre Stan et Wesley, je lis Darren St.Clair. C'est impossible. Impossible. Ce nom ressort des entrailles de l'enfer. de mon enfer. »

Jamais Evi n'aurait pensé revoir son pire cauchemar. Certes, il semble avoir changé, mais peut-elle vraiment vivre avec l'homme qui a bouleversé sa vie? C'est sa meilleure amie, Ali, qui la fera changer d'avis et qui sèmera la graine de la vengeance. En habitant avec ce monstre, elle pourra enfin mettre le bordel dans la vie bien rangée de Darren et ainsi lui donner ce qu'il mérite.

Darren sait qu'il est un « pauvre type aigri et en colère. Dangereux. Monstrueux. Triplé d'un… Enfoiré. » Cependant, il est plus que cela. Il n'en mène pas large avec ces démons et ne souhaite qu'avoir la paix. Il a fait du ménage dans son ancienne vie. Il a une routine bien à lui, s'entraîne fort et travaille tout autant. Ses colocs savent à quoi s'attendre de lui… mais lorsqu'ils ramènent un chat égaré, il est frustré :

« Une coloc avec une fille. Il y a fort à parier pour que ce soit une emmerdeuse. Comme si on avait besoin de ça. »

Tous les deux sont tout feu tout flamme. Ils ne s'entendent pas, s'agacent et s'horripilent. Cependant, en faisant une trêve, peut-être arriveront-ils à s'entendre?! « Nous avons deux vies totalement différentes, mais elles se ressemblent sur certains points, assurément. »
Darren passe son temps sur sa musique et à sa librairie de bandes dessinées. Evi, quant à elle, veut amasser assez d'argent afin d'amener sa grand-mère en voyage… Encouragé par Darren et sa musique, Evi s'inscrira donc à un concours de danse, les rapprochant doucement. Mais cela fera également ressortir leurs divers secrets… oubliant momentanément la vengeance.

« -Mais c'est toi qui m'avais dit de…
-Oublie ce que j'ai dit. Alfred n'est pas toujours de bon conseil. Il se peut qu'il se trompe et que Batman doive sauver Gotham tout seul. Enfin à vrai dire j'en sais trop rien, je ne connais pas tous les tomes non plus, mais je pense que le majordome n'a pas la lumière à tous les étages.
Je fronce les sourcils, totalement perdue.
-Tu pourrais arrêter de parler par énigmes? C'est pas une fiction là!
-Mais quelle rabat-joie! Une petite partie de jambes en l'air ne te ferait définitivement pas de mal! »

L'auteure a une plume qui m'a émue, dont je n'ai pas pu lâcher la lecture. Ses personnages sont attendrissants; ils ont évolué au fil de notre lecture et j'ai adoré lire ses changements. Alison Balança a une écriture entraînante; j'étais rendue à la fin sans m'en rendre compte tellement je suis rentrée dans son univers.

« -… Je prendrai ce que tu veux bien me donner. Parce que ça me fera toujours moins de mal que d'être sans toi. »

Une romance attendrissante sur le thème de la vengeance et l'amour. Sans prise de tête et d'une belle douceur, laissez-vous charmer par l'histoire de Evi et son « désir » de vengeance. 8/10

Date de sortie : 14 septembre 2022 (France)

Merci pour cet entraînant service-presse.
#Bonjourconnardcoloc #NetGalleyFrance #vengeance #amour #colocs #rencontres #cauchemar #passé #enfance #bourreau #cicatrices #douleur #harcèlement #séduction #destruction #musique #danse #amitié #famille #travail #BD #bandedessinée #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
L'amour est la meilleure des vengeances !

Du jour au lendemain, Evi se retrouve en coloc avec trois hommes, trois inconnus… enfin, pas tant que ça ! Si les deux premiers sont de belles nouvelles rencontres, le troisième est un cauchemar sorti de son enfance.
En effet, Darren a été son bourreau durant de longues années, la laissant avec de nombreux complexes et des cicatrices au coeur. le comble ? Il semble avoir tout oublié et ne la reconnaît absolument pas !
Qu'à cela ne tienne, Evi est bien décidée à se venger, à le séduire pour mieux le détruire ensuite.
Seulement voilà, sa résolution vacille face au sourire envoûtant de Darren, à son corps sculpté qu'elle ne peut s'empêcher d'admirer et aux promesses indécentes que lui offrent ses yeux brûlants…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00