Éditeur : Editions Boule de neige (01/12/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Colvert est un canard fougueux et intrépide. S'il a dit qu'il trouverait le Trésor du lac Léman, eh bien il le trouvera ! Même s'il faut, pour cela, affronter des tempêtes, combattre des ennemis ou convaincre des amis grognons.

michel.carlier15
  10 novembre 2016
Ah qu'il serait bon d'avoir à nouveau trois ans pour profiter de ce genre de livres ! Les dessins et les couleurs sont fabuleux , l'histoire pleine de rebondissements , c'est vraiment un ravissement pour les yeux .
L'histoire est simple : Colvert et son équipage , un castor et une souris partent à la recherche d'un trésor . Hélas , en route pour le découvrir , ils sont attaqués par un gang d'écrevisses qui leur volent la carte au trésor , ils doivent affronter une tempête , échouent sur une plage , et ...
Je ne vais pas tout vous raconter , mais j'ai eu un immense plaisir à retomber en enfance et à lire ce petit (mais grand par ses illustrations) livre .
Un petit reproche : peut-être l'histoire est-elle un peu compliquée pour des enfants de deux ans .
Nico8
  05 novembre 2016
C'est un livre jeunesse qui se lis donc rapidement et c'est avec un grand plaisir que je l'ai lu ! Colvert et son équipage, un castor et une souris, partent à la recherche d'un fabuleux trésor. Une expédition pleine de péripéties avec des jolis personnages. Les illustrations sont très belles, bien colorées. Un régal pour petits et grands !
Merci à Babelio et aux éditions Boule de neige pour ce livre reçu dans le cadre de masse critique.
lecturesdemistigris
  29 octobre 2016
Je remercie Babélio et les éditions boule de neige pour cette découverte.
Il s'agit d'un livre jeunesse de 34 pages pour les enfants à partir de deux ans.
Le papier est bien épais et tout doux. Les illustrations sont bien colorées. Elles raviront les petits et les grands. L'histoire présente des rebondissements qui captiveront les jeunes lecteurs.
Je trouve le texte un peu trop élaboré avec des jeux de mots et des zézaiements qui me semblent trop complexes pour un enfant de deux ans. Personnellement je conseillerais ce livre aux grandes sections de maternelle et aux enfants qui commencent à apprendre à lire. Par contre les illustrations sont abordables pour les plus petits.
Lien : https://leslecturesdemistigr..

Nico8Nico8   05 novembre 2016
Oh ça va ! Fais pas ta chochotte, on le trouvera ce trésor, avec ou sans carte !

Le trésor ? Mais, moi je sais où il est le trésor !