EAN : 9782918462026
Éditeur : Ad Libris (04/03/2010)

Madame Tordue boite. Elle consulte médecins et spécialistes sans pour autant retrouver l’usage normal de la marche. Elle s’ausculte et va jusqu’à scruter sa bottine. C’est là qu’elle découvre une porte et un paillasson. Elle frappe. Une araignée ouvre la porte. Madame Tordue exige le départ de l’importune cause de tous ses maux. L’araignée refuse. S’engage alors un combat sans merci, combat dont personne ne sort gagnant.
Toutes deux font finalement appel à la... >Voir plus

colimasson
  14 octobre 2014
Madame Tordue boite désespérément depuis des années. Pourtant, les médecins sont unanimes : sa santé est excellente. Et si le problème venait d'ailleurs ?... Lorsqu'elle prend son temps pour s'observer, Madame Tordue découvre, au fond de sa bottine gauche, une toute petite porte. Surprise ! Une araignée a emménagé dans les profondeurs de sa chaussure sans se soucier des maux qu'elle provoque. Madame Tordue ouvre les combats pour faire fuir l'inopportune mais lorsque le champ de bataille se déroule en territoire commun, l'offenseur et la victime souffrent autant l'un que l'autre. En acceptant la paix d'un commun accord, une cohabitation véritablement constructrice pourra débuter. Tant pis si les gens extérieurs ne comprennent pas les compromis étranges qui découlent de cet armistice.

Cet album stimulant pour l'imaginaire est accompagné de plans et de cartes qui regorgent de détails amusants. L'histoire, tout en restant simple, sait aussi se montrer profonde et intrigante et suscite l'envie de revenir plusieurs fois à la lecture pour mieux s'imprégner des étapes étonnantes de sa résolution.

colimassoncolimasson   14 octobre 2014
Brusquement, elle se saisit de sa bottine gauche. Chaussée de ses lunettes et d’un drôle de télescope, elle vit là, au fond, au bas-fond, au tréfonds, au bout du bout de sa bottine, une porte et un joli paillasson.