Thomas Balard (Autre)Emmanuel Cerisier (Autre)Isabelle Bournier (Autre)Jean-Blaise Djian (Autre)
Éditeur : Petit à Petit (18/10/2019)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

tchouk-tchouk-nougat
  16 juillet 2020
Suite et fin de la docu-fiction sur l'histoire de Caen qui s'étale, pour cet opus, des guerres de religion à nos jours.
Le même système est utilisé. Une petite historiette sous forme de bande dessinée suivie d'une double page d'explications histoires agrémentées d'images d'archives.
C'est intéressant surtout si l'on connait un peu la ville. Les petites fictions sont de factures moyennes mais illustrent agréablement les événements historiques.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   16 juillet 2020
Lorsque mon petit-fils me demanda pourquoi j'avais fondé le Memorial de Caen, je lui fis la réponse la plus simple et la plus exacte qui soit : "parce que je sais pourquoi je suis libre"