Critique de Horizonetinfini

Josiane Balasko nous offre encore un livre splendide, des nouvelles, surréalistes parfois, d'une extraordinaire beauté toujours.

La première, qui donne le titre au livre, aurait bien plu à Edgar Allan Poe et aux illustres traducteurs de son poème : Baudelaire, Mallarmé et Pessoa.

J'ai adoré découvrir tous les personnages humains, animaux et des végétaux qui peuplent cet univers fantastique créé par l'auteure. Et bien oui nous rencontrons des plantes pas vraiment terrestres qui rappellent « La petite boutique des horreurs » ( que l'auteure cite ) et qui ont, tout comme l'arbuste du film, besoin d'être nourries… mais vous découvrirez en lisant quels sont leurs étranges besoins.

Un livre tellement agréable à lire, à mon avis un bijou, les textes de Balasko nous font vivre toutes les émotions possibles.

Je conseille ardemment ce recueil de nouvelles, un ouvrage qui peut avoir plusieurs lecteurs dans la famille et s'invitera dans vos échanges.
Lien : https://blog.lhorizonetlinfi..