AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de sylvaine


sylvaine
  26 février 2018
La rencontre entre un roman et son lecteur relève le plus souvent d'un amalgame secret ! Tel lecteur sera conquis , un autre déçu . Difficile alors au lecteur désappointé d'afficher sa déception lorsque tous semblent le montrer du doigt en lui disant qu'il a tort. Bref tout cela pour vous dire que je suis passée loin à côté du premier roman de Lisa Balavoine! Pourtant il présente de nombreuses qualités d'écriture , quelques très belles pages et d'autres qui m'ont parues proches d'un kaléidoscope de mots accolés les uns aux autres . Une écriture très "intellectuelle" qui m'a semblé un peu surfaite . parlerais-je du fond de ces pages où le je domine , où il n'est question que du je , je , je et encore Je , parfois elle mais alors elle parle de je !
Vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié ce roman , je n'aime absolument pas ces textes "nombrilistes", l'introspection égocentrique d'un auteur me laisse pour le moins indifférente quand elle ne m'agace pas .
Quel sera le contenu et la forme du second roman de Lisa Balavoine ? Je serai curieuse de le découvrir . Mais bien sur il ne s'agit ici que du ressenti d'une modeste lectrice....
Premier roman présent dans la sélection des 68 premières fois hiver 2018.
Commenter  J’apprécie          201



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (19)voir plus