Critique de sylvaine

La rencontre entre un roman et son lecteur relève le plus souvent d'un amalgame secret ! Tel lecteur sera conquis , un autre déçu . Difficile alors au lecteur désappointé d'afficher sa déception lorsque tous semblent le montrer du doigt en lui disant qu'il a tort. Bref tout cela pour vous dire que je suis passée loin à côté du premier roman de Lisa Balavoine! Pourtant il présente de nombreuses qualités d'écriture , quelques très belles pages et d'autres qui m'ont parues proches d'un kaléidoscope de mots accolés les uns aux autres . Une écriture très "intellectuelle" qui m'a semblé un peu surfaite . parlerais-je du fond de ces pages où le je domine , où il n'est question que du je , je , je et encore Je , parfois elle mais alors elle parle de je !
Vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié ce roman , je n'aime absolument pas ces textes "nombrilistes", l'introspection égocentrique d'un auteur me laisse pour le moins indifférente quand elle ne m'agace pas .
Quel sera le contenu et la forme du second roman de Lisa Balavoine ? Je serai curieuse de le découvrir . Mais bien sur il ne s'agit ici que du ressenti d'une modeste lectrice....
Premier roman présent dans la sélection des 68 premières fois hiver 2018.