Edilivre-Aparis (01/07/2021)
4.5/5   2 notes
Pendant la destruction de la Tour par Karl Vidal (qui se retrouve dans un état alarmant), Dick Boyega, un afro-américain vivant à Brooklyn, a une connexion avec cet événement. Il rend visite à son ami Le Chaman, habitué à communiquer avec les esprits, afin d'avoir des renseignements. Ce dernier lui annonce qu'il doit se rendre immédiatement en France où « d'horribles choses » pouvant « engendrer une très grande catastrophe un peu partout dans ce monde » vont se prod... >Voir plus
Que lire après Les larmes de Cassandre : La nuit des vampiresVoir plus

Angemort par Sire

Angemort

Cédric Sire

3.63★ (329)

Ce troisième tome confirme ce qui est une évidence pour moi depuis le début : cette saga est un vrai coup de coeur littéraire.
Tout y est savamment orchestré, mené de main de maître, de bout en bout.
Vous y retrouverez ses protagonistes, dont Karl, Roxanne et Léonard (pour n'en citer que quelques uns), ainsi que son lot de péripéties, rebondissements, et dont la fin, terrible, vous laissera certainement sans voix...
Le rythme donne toujours autant envie de le dévorer jusqu'à la dernière page, sans avoir envie de le lâcher une minute.
Cette suite est donc clairement une réussite, et a une fois de plus su me captiver.
Tout comme certains films, il y a des livres qui vous transportent et vous marquent à vie. C'est mon cas concernant cette saga.
Autant dire que j'attends le prochain avec impatience.
J'ai commencé à le lire en e-book le jour de sa publication et par 2 fois je n'étais pas loin de passer une nuit blanche, tant j'étais happée.
Bien que ce soit une suite directe (ça démarre au moment de l'effondrement de la Tour), le 3ème roman de cette saga est assez différent du précédent : son rythme est bien plus élevé (proche de celui d'"À mort les humains", bien que ce dernier soit deux fois plus court), c'est moins gore, certainement moins violent, Adrien Balboa se tourne plus vers le fantastique que l'horreur et l'atmosphère est plutôt proche du premier tome, "La nouvelle résurrection". Surtout en ce qui concerne le dernier chapitre.
Une chose est sûre : ceux qui n'apprécient pas le personnage de Roxanne et aiment bien celui de Léonard ne sont pas au bout de leurs surprises.